Etats-Unis : le rappeur Joey Bada$$ regarde l'éclipse sans lunettes et annule ses concerts pour des problèmes de vision

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 août 2017 - 14:30
Image
L'Eclipse du 1er septembre 2016 à La Réunion
Crédits
©Richard Bouhet/AFP
Regarder une éclipse solaire à l’œil nu peut être dangereux.
©Richard Bouhet/AFP
Le rappeur américain Joey Bada$$ qui a voulu défier l’éclipse solaire sans lunettes de protection, lundi. Depuis, il a annulé trois concerts se plaignant de problèmes de vision.

C'est l'accident bête. Malgré les multiples avertissements contre toute observation à l'œil nu l'éclipse totale qui a eu lieu lundi 21aux Etats-Unis, le rappeur américain Joey Bada$$ n'en a fait qu'à sa tête et se retrouve désormais (comme ses fans par ailleurs) privé de concert.

En effet, le chanteur originaire de New York a choisi d'observer le phénomène sans lunettes de protection et se plaint désormais de sérieux problèmes de vision. Il a du coup été contraint d'annuler trois concerts à partir de mercredi à Toronto, Cleveland et Chicago.

Bravache, avant le début de la "grande éclipse américaine", Joey Bada$$ avait tweeté: "Ce n'est pas la première éclipse solaire et je suis à peu près sûr que nos ancêtres n'avaient pas de lunettes cools. A peu près aussi sûr qu'ils ne sont pas tous devenus aveugles". Depuis, il a confié voir des taches de couleur et invoqué des "circonstances imprévues" pour justifier la suspension de sa tournée.

A noter que Joey Bada$$ n'est pas la seule célébrité à avoir tenté l'expérience puisqu'il a été imité par Donald Trump en personne. En effet, le président américain, ignorant lui aussi tous les conseils d'experts et le cri d'alarme d'un membre de son entourage -"Ne regardez pas"-, a tourné son regard, sans lunettes de protection, vers le soleil. Capturé par les photographes, le moment n'a cependant duré que quelques secondes. L'actuel locataire n'a depuis fait aucune allusion à d'éventuels problèmes de vision.

Agités par la passion d'astronomes amateurs, les espoirs des scientifiques et l'explosion du prix des chambres d'hôtels, les États-Unis ont vécu leur première éclipse solaire totale depuis près d'un siècle, qui a projeté son ombre sur des millions d'habitants d'Ouest en Est.

À LIRE AUSSI

Image
Une éclipse solaire partielle.
Eclipse solaire aux Etats-Unis : comment la voir en France ce soir
Une éclipse solaire totale va traverser les Etats-Unis ce lundi après-midi. Elle sera partiellement visible en France dans la soirée, mais il faudra pour cela se trouv...
21 août 2017 - 19:01
Lifestyle
Image
T-shirts en vente pour "Grande éclipse américaine" à Nashville, (Tennessee), le 19 août 2017
D'Ouest en Est, la fièvre monte avant la "Grande éclipse américaine"
Les Etats-Unis attendent avec passion leur première éclipse solaire totale depuis 99 ans. Déjà appelée la "Grande éclipse américaine", elle sera visible lundi à partir...
21 août 2017 - 01:11
Lifestyle
Image
Illustration du 21 juin 2017 de la Nasa représentant la Terre, la Lune et le Soleil lors d'une éclip
Les États-Unis attendent leur première éclipse totale en 99 ans
Agités par la passion d'astronomes amateurs, les espoirs des scientifiques et l'explosion du prix des chambres d'hôtels, les États-Unis attendent leur première éclipse...
18 août 2017 - 12:58
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.