Etats-Unis: le rappeur Joey Bada$$ regarde l'éclipse sans lunettes et annule ses concerts pour des problèmes de vision

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Etats-Unis: le rappeur Joey Bada$$ regarde l'éclipse sans lunettes et annule ses concerts pour des problèmes de vision

Publié le 24/08/2017 à 12:30 - Mise à jour à 12:41
©Richard Bouhet/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le rappeur américain Joey Bada$$ qui a voulu défier l’éclipse solaire sans lunettes de protection, lundi. Depuis, il a annulé trois concerts se plaignant de problèmes de vision.

C'est l'accident bête. Malgré les multiples avertissements contre toute observation à l'œil nu l'éclipse totale qui a eu lieu lundi 21aux Etats-Unis, le rappeur américain Joey Bada$$ n'en a fait qu'à sa tête et se retrouve désormais (comme ses fans par ailleurs) privé de concert.

En effet, le chanteur originaire de New York a choisi d'observer le phénomène sans lunettes de protection et se plaint désormais de sérieux problèmes de vision. Il a du coup été contraint d'annuler trois concerts à partir de mercredi à Toronto, Cleveland et Chicago.

Bravache, avant le début de la "grande éclipse américaine", Joey Bada$$ avait tweeté: "Ce n'est pas la première éclipse solaire et je suis à peu près sûr que nos ancêtres n'avaient pas de lunettes cools. A peu près aussi sûr qu'ils ne sont pas tous devenus aveugles". Depuis, il a confié voir des taches de couleur et invoqué des "circonstances imprévues" pour justifier la suspension de sa tournée.

A noter que Joey Bada$$ n'est pas la seule célébrité à avoir tenté l'expérience puisqu'il a été imité par Donald Trump en personne. En effet, le président américain, ignorant lui aussi tous les conseils d'experts et le cri d'alarme d'un membre de son entourage -"Ne regardez pas"-, a tourné son regard, sans lunettes de protection, vers le soleil. Capturé par les photographes, le moment n'a cependant duré que quelques secondes. L'actuel locataire n'a depuis fait aucune allusion à d'éventuels problèmes de vision.

Agités par la passion d'astronomes amateurs, les espoirs des scientifiques et l'explosion du prix des chambres d'hôtels, les États-Unis ont vécu leur première éclipse solaire totale depuis près d'un siècle, qui a projeté son ombre sur des millions d'habitants d'Ouest en Est.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Regarder une éclipse solaire à l’œil nu peut être dangereux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-