Euro 2016 : Céline Dion annonce à ses fans les buts des Bleus en plein concert

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 juillet 2016 - 17:41
Image
Céline Dion en plein concert.
Crédits
©Philippe Lopez/AFP
Céline Dion a annoncé les buts de Griezmann en plein concert.
©Philippe Lopez/AFP
Lors de son concert jeudi soir à l'AccorHotels Arena, qui se déroulait au même moment que le match qui opposait la France à l'Allemagne, Céline Dion n'a pas hésité à interrompre le show pour annoncer à ses fans les deux buts d'Antoine Griezmann.

Pendant 90 minutes, les Français ont retenu leur souffle lors du match qui opposait les Bleus à l'Allemagne. Même Céline Dion avait les yeux rivés sur le tableau d'affichage. Fervente supportrice de l'équipe de France, la chanteuse québécoise, qui donnait un concert jeudi 7 au soir à l'AccorHotels Arena, a souhaité partager avec son public les scores en temps réel. "Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais la France mène 1-0", a-t-elle lancé juste après le pénalty d'Antoine Griezmann, provoquant la joie des spectateurs. Quelques minutes plus tard, la salle de spectacle parisienne s'est une nouvelle fois enflammée lorsque l'interprète de Pour que tu m'aimes encore a annoncé le second but d'Antoine Griezmann. Le tout: sur le tube des White Stripes, Seven Nation Army.

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse montre son soutien aux Bleus. Le 3 juillet dernier, alors que la France affrontait l'Islande en quart de finale, Céline Dion avait là aussi annoncé le score aux spectateurs, improvisant même une petite chanson toujours sur le tube Seven Nation Army. Bien que l'on dise jamais deux sans trois, la star ne pourra pas annoncer les scores de la finale de l'Euro, dimanche, puisqu'elle ne sera pas sur scène ce jour-là.

Depuis la mort de son mari, la chanteuse, qui achèvera sa série de concerts à Paris samedi soir à l'AccorHotels Arena, semble avoir retrouvé le sourire. Alors qu'elle s'apprête à sortir un album en français, la diva de 48 ans, qui travaille également sur un disque en anglais, a annoncé, lors d'une interview accordée au site ET Online, que Pink lui a écrit une chanson pour surmonter le deuil: Recovering."Elle est incroyable. Je l'admire pour son talent, sa force, sa capacité à se concentrer, et la personne qu'elle est. Quand je l'ai vue aux Bill­board Music Awards, je lui ai dit: +prends le temps de m'écrire une chanson, de me donner un outil, un bagage qui m'aiderait à avancer, à continuer+", a-t-elle notamment expliqué.

René Angélil est décédé jeudi 14 janvier des suites d'un cancer à Las Vegas aux Etats-Unis à l'âge de 73 ans. "René voulait mourir dans mes bras, mais, hélas, je chantais ce soir-là", avait-elle notamment confié à Paris Match. "Il est mort dans la nuit du 13 au 14 janvier. Il a dû vouloir se lever et il est tombé sur le sol. Normalement, après mon spectacle, quand il avait pris ses médicaments tard, je passais l’embrasser, le border, et il s’endormait. Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller".

 

À LIRE AUSSI

Image
Céline Dion interprète "l'hymne à l'amour" aux American Music Awards.
Céline Dion : elle impose en première partie de son spectacle un ami endetté
La chanteuse est en pleine tournée de concerts à l'AccorHotels Arena à Paris depuis vendredi dernier et l'artiste qu'elle a choisi pour faire sa première partie n'est ...
01 juillet 2016 - 12:00
Culture
Image
Céline Dion visage pleure
Céline Dion à l'AccorHotels Arena : l'hommage vibrant à son mari René Angelil
La star mondiale est de passage à Paris pour une série de neuf dates dont la première avait lieu vendredi. La mort de son mari René Angélil a transformé le premier con...
25 juin 2016 - 17:30
Culture
Image
Le nouveau single de Céline Dion, "Encore un soir".
Céline Dion : découvrez son nouveau single "encore un soir" (VIDEO)
Le premier single du dernier album de Céline Dion est en ligne depuis quelques heures. Intitulé "Encore un soir", le morceau évoque les moments passés avec son mari Re...
24 mai 2016 - 17:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.