Eurovision: Amir souhaite la victoire de Madame Monsieur (vidéo)

Eurovision: Amir souhaite la victoire de Madame Monsieur (vidéo)

Publié le 09/05/2018 à 15:02 - Mise à jour à 15:09
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Amir Haddad, qui a représenté la France à l'Eurovision en 2016 et a fini 6e, a confié ce mercredi qu'il souhaitait la victoire du duo français Madame Monsieur. Et il y a des chances puisque Emilie Satt et Jean-Karl Lucas sont dans le top 3 des favoris des bookmakers avec leur titre "Mercy".

Madame Monsieur n'est plus qu'à trois jours de la grande finale de l'Eurovision 2018 qui se déroule samedi 12 au soir à Lisbonne au Portugal.

Bien que la France fasse partie des six pays automatiquement qualifiés pour la finale (comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni), la pression ne cesse de monter à l'approche du jour-J car le duo français, composé d'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, est parmi les favoris des bookmakers.

En effet, selon les dernières tendances, Madame Monsieur avec sa chanson Mercy serait 3e, juste derrière Chypre (Eleni Foureira avec Fuego) et la Norvège (Alexander Rybak, déjà gagnant en 2009, avec That's how you write a song). Il vient même de doubler Israël (Netta avec Toy).

Lire aussi: à l'Eurovision, le duo "Madame Monsieur" chante l'Odyssée d'un enfant migrant

Pour Amir Haddad, représentant de la France en 2016 (il a terminé 6e avec J'ai cherché), estime qu'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas ont de bonnes chances de l'emporter.

D'une part car la chanson Mercy, qui parle d'une petite fille migrante née sur un bateau humanitaire, est porteuse d'un message. Et d'autre part parce que les artistes en eux-mêmes sont de plus en plus populaires en France, et gagnent peu à peu du terrain dans le classement des favoris.

"J'aime beaucoup la chanson et je pense que ça peut sensibiliser les gens. J'aime ce que le duo dégage. J'ai vu que leurs répétitions les faisaient monter dans les classements et c'est top! Ils seront peut-être nos vainqueurs, et je le souhaite", a déclaré Amir à Télé-Star.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour Amir, le duo Madame Monsieur mérite de remporter l'Eurovision 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-