Festival des Vieilles Charrues 2018: la billetterie est ouverte

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Festival des Vieilles Charrues 2018: la billetterie est ouverte

Publié le 13/12/2017 à 17:46 - Mise à jour à 17:56
©Alain Robert/Apercu/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Bonne nouvelle pour les festivaliers: la billetterie pour les Vieilles Charrues, festival qui aura lieu les 19, 20, 21 et 22 juillet prochains à Carhaix-Plouguer en Bretagne, a ouvert ce mercredi. L'occasion pour les organisateurs de l'évènement de mettre en garde les participants contre les entrées achetées au marché noir.

Ils étaient impatients à l'idée d'avoir leur billet en poche. Pour des centaines de personnes, c'est désormais chose faite. Alors qu'une partie de la programmation du festival des Vieilles Charrues a été dévoilée il y a quelques jours, la billetterie vient d'ouvrir ce mercredi 13. Et comme chaque année, les places partent généralement très vite: il faudra donc se dépêcher pour réserver son billet afin d'être sûr de participer à cette nouvelle édition qui aura lieu les 19, 20, 21 et 22 juillet prochains à Carhaix-Plouguer en Bretagne.

Sur le site Internet de l'évènement, le pass à la journée est au prix de 54 euros pour le jeudi puis 44 euros pour les autres jours (vendredi, samedi et dimanche). Le pass trois jours, lui, est en vente au prix de 114 euros tandis que celui de quatre jours coûte 164 euros. Les enfants et certains adolescents pourront eux profiter d'un tarif préférentiel: ainsi, jusqu'à 14 ans, le demi-tarif est appliqué mais uniquement dans les points de vente physiques (dans la limite des places disponibles). Une pièce d'identité sera, en revanche, systématiquement demandée à l'entrée du festival.

A l'occasion de l'ouverture de la billetterie, les organisateurs de l'évènement ont également tenu à mettre en garde des festivaliers contre les entrées achetées au marché noir. "Cette année, plus de 3.000 ventes frauduleuses ont été enregistrées: autant de personnes qui se sont vu refuser l’entrée sur le festival alors même qu’elles avaient parfois acheté leur billet le double de leur valeur", ont-ils expliqué rappelant que si le billet est acheté dans un point de vente officiel, il n'y aura aucun souci, la place sera "100% authentique".

A lire aussi - Vieilles Charrues 2018: Véronique Sanson rejoint Depeche Mode dans la programmation

Parmi les têtes d'affiche de cette nouvelle édition, les festivaliers retrouveront Depeche Mode, Jain, Gorillaz, Orelsan, IAM, Massive Attack, Ofenbach ou encore Véronique Sanson. Lors de la précédente édition, pas moins de 280.000 personnes avaient participé à l'événement, un record de fréquentation.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La billetterie du festival des Vieilles Charrues a ouvert ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-