Festival des Vieilles Charrues 2018 : la billetterie est ouverte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 18:46
Image
Aux Vieilles Charrues.
Crédits
©Alain Robert/Apercu/Sipa
La billetterie du festival des Vieilles Charrues a ouvert ce mercredi.
©Alain Robert/Apercu/Sipa
Bonne nouvelle pour les festivaliers: la billetterie pour les Vieilles Charrues, festival qui aura lieu les 19, 20, 21 et 22 juillet prochains à Carhaix-Plouguer en Bretagne, a ouvert ce mercredi. L'occasion pour les organisateurs de l'évènement de mettre en garde les participants contre les entrées achetées au marché noir.

Ils étaient impatients à l'idée d'avoir leur billet en poche. Pour des centaines de personnes, c'est désormais chose faite. Alors qu'une partie de la programmation du festival des Vieilles Charrues a été dévoilée il y a quelques jours, la billetterie vient d'ouvrir ce mercredi 13. Et comme chaque année, les places partent généralement très vite: il faudra donc se dépêcher pour réserver son billet afin d'être sûr de participer à cette nouvelle édition qui aura lieu les 19, 20, 21 et 22 juillet prochains à Carhaix-Plouguer en Bretagne.

Sur le site Internet de l'évènement, le pass à la journée est au prix de 54 euros pour le jeudi puis 44 euros pour les autres jours (vendredi, samedi et dimanche). Le pass trois jours, lui, est en vente au prix de 114 euros tandis que celui de quatre jours coûte 164 euros. Les enfants et certains adolescents pourront eux profiter d'un tarif préférentiel: ainsi, jusqu'à 14 ans, le demi-tarif est appliqué mais uniquement dans les points de vente physiques (dans la limite des places disponibles). Une pièce d'identité sera, en revanche, systématiquement demandée à l'entrée du festival.

A l'occasion de l'ouverture de la billetterie, les organisateurs de l'évènement ont également tenu à mettre en garde des festivaliers contre les entrées achetées au marché noir. "Cette année, plus de 3.000 ventes frauduleuses ont été enregistrées: autant de personnes qui se sont vu refuser l’entrée sur le festival alors même qu’elles avaient parfois acheté leur billet le double de leur valeur", ont-ils expliqué rappelant que si le billet est acheté dans un point de vente officiel, il n'y aura aucun souci, la place sera "100% authentique".

A lire aussi - Vieilles Charrues 2018: Véronique Sanson rejoint Depeche Mode dans la programmation

Parmi les têtes d'affiche de cette nouvelle édition, les festivaliers retrouveront Depeche Mode, Jain, Gorillaz, Orelsan, IAM, Massive Attack, Ofenbach ou encore Véronique Sanson. Lors de la précédente édition, pas moins de 280.000 personnes avaient participé à l'événement, un record de fréquentation.

À LIRE AUSSI

Image
Des fans du groupe Naive New Beaters lors de la 26e édition des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistè
280.000 festivaliers pour la 26e edition des Vieilles Charrues
La 26e édition des Vieilles Charrues, qui s'achève dimanche soir à Carhaix (Finistère) après une prestation remarquée de Matmatah dans la journée, a enregistré 280.000...
17 juillet 2017 - 00:40
Culture
Image
Veronique Sanson dans ONPC sur France 2.
Vieilles Charrues 2018 : Véronique Sanson rejoint Depeche Mode dans la programmation
Après le groupe Depeche Mode, c'est Véronique Sanson qui rejoint la programmation du festival des Vieilles Charrues qui se dérouleront les 19, 20, 21 et 22 juillet pro...
11 décembre 2017 - 12:56
Culture
Image
Le trio Depeche Mode
Vieilles Charrues : Depeche Mode mettra le feu à Carhaix en ouverture du festival
Les Vieilles Charrues viennent de dévoiler ce mardi le premier nom de l'affiche du crue 2018. Bonne pioche pour le festival qui accueillera Depeche Mode en ouverture.G...
07 novembre 2017 - 20:38
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.