Festival Lollapalooza à Paris : tout ce que vous devez savoir pour vous éclater ce week-end (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2017 - 14:31
Image
Le festival Lollapalooza à Paris.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le festival Lollapalooza est prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp.
©Capture d'écran YouTube
Au total, près de 120.000 spectateurs sont attendus ce week-end au festival Lollapalooza, lequel débarque pour la première fois à Paris à l'hippodrome de Longchamp. A l'occasion de ce rendez-vous musical, "FranceSoir" vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de vous y rendre.

Attendu depuis des mois, le festival Lollapalooza va enfin prendre place à Paris, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique. Prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp, il promet de belles surprises et devrait réunir près de 120.000 spectateurs lors de ces deux jours de festivités. Mais concrètement, que réserve ce rendez-vous musical, lequel a lieu pour la première fois dans l'Hexagone? FranceSoir vous dit tout.  

>Les têtes d'affiches

Lors de cet évènement, toutes les musiques actuelles seront représentées avec des têtes d'affiches comme les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Imagine Dragons, Lana Del Rey, The Hives ou encore Milky Chance. Quelques Français seront également de la partie dont le groupe La Femme, IAM et DJ Snake. Au total, quatre scènes accueilleront les chanteurs, groupes et DJ's, au nombre de 25 chaque soir.

>Les animations

Pendant ces deux jours, le festival proposera plusieurs espaces thématiques. Il y aura Lolla Planète, un espace dédié au développement durable et à la sensibilisation aux problématiques environnementales où chacun pourra découvrir et expérimenter les gestes et projets possibles pour dessiner un quotidien plus respectueux de la nature et de ses occupants.

Le Kidzapalooza, lui, est un espace entièrement dédié aux familles. Là-bas, de nombreuses activités, pour adultes et enfants, seront disponibles: une scène dédiée à la danse, encadrée par des danseurs professionnels, permettra par exemple de suivre la chorégraphie du jour. Des loisirs créatifs seront également proposés.

Enfin, le festival comptera en son sein l'espace Lolla Chef, dédié à l’art culinaire Français et parrainé par le chef Jean Imbert. A cette occasion, cette personnalité, révélée par l'émission Top Chef, a invité d'autres professionnels du secteur, lesquels proposeront leurs plats signatures, façon street-food gastronomique.

>Transports et horaires  

– Pour celles et ceux qui viennent du nord de Paris, il faut s'arrêter à la station Porte Dauphine sur la ligne 2 et suivre la sortie 3 "Boulevard de l'Amiral Bruix". Des navettes gratuites passeront chercher les festivaliers à partir de 11h30 toutes les 10 minutes selon le trafic. Le dernier départ sera, lui, à 21h. Quant aux retours, ils seront assurés depuis le festival vers la station à partir de 22h30 toutes les cinq minutes.

– Pour celles et ceux qui viennent de Paris centre, il faut s'arrêter à la station Porte Maillot sur la ligne 1 et suivre la sortie 6 "André Maurois". Des navettes gratuites passeront chercher les festivaliers à partir de 11h30 toutes les 10 minutes selon le trafic au niveau du bus 244. Le dernier départ sera, lui, à 21h. Quant aux retours, ils seront assurés depuis le festival vers la station à partir de 22h30 toutes les cinq minutes.

– Pour celles et ceux qui viennent du sud de Paris, il faut s'arrêter à la station Boulogne Pont de Saint Cloud sur la ligne 10 et suivre la sortie 1 "Route de la Reine". Des navettes gratuites passeront chercher les festivaliers à partir de 11h30 toutes les 10 minutes selon le trafic. Le dernier départ sera, lui, à 21h. Quant aux retours, ils seront assurés depuis le festival vers la station à partir de 22h30 toutes les cinq minutes.

– Pour celles et ceux qui viennent de la banlieue ouest, il faut prendre le tramway T2 et d'arrêter à la station Suresnes Longchamp.

- Pour celles et ceux qui s'apprêtent à prendre le bus, il faut prendre la ligne 244 et s'arrêter à Carrefour de Longchamp.

>Le prix

Le prix des places varie de 79 euros pour un "pass" un jour à 149 euros pour un "pass" deux jours, avec des tarifs de 25 euros par jour pour les enfants de 11 à 14 ans (rupture de stock). En revanche, le festival est gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour rappel, ce festival a été créé en 1991 et va avoir lieu en France sous la houlette du producteur de spectacles Live Nation. Il a d'abord été implanté à Chicago avant d'être exporté au Chili, au Brésil, en Argentine et en Allemagne. Considéré comme le plus gros festival du monde et réparti sur deux jours, le Lollapalooza a la capacité d'accueillir un grand nombre de spectateurs. 

À LIRE AUSSI

Image
Le festival Lollapalooza à Paris.
Festival Lollapalooza à Paris : les Red Hot Chili Peppers parmi les têtes d'affiche (VIDEO)
La programmation du festival Lollapalooza, prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp à Paris, vient d'être dévoilée par les organisateurs. Les Red Hot Chi...
18 janvier 2017 - 15:52
Culture
Image
Le groupe Red Hot Chili Peppers se produit au Festival Lollapalooza, le 30 juillet 2016 à Chicago (I
Festival de musique : le mastodonte Lollapalooza débarque en force à Paris
Fort d'une affiche pléthorique, avec les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Lana Del Rey, Pixies et The Roots, le géant américain Lollapalooza espère "placer Paris sur...
20 juillet 2017 - 19:57
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.