Festival Lollapalooza à Paris: tout ce que vous devez savoir pour vous éclater ce week-end (vidéo)

Festival Lollapalooza à Paris: tout ce que vous devez savoir pour vous éclater ce week-end (vidéo)

Publié le 21/07/2017 à 12:31 - Mise à jour à 12:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au total, près de 120.000 spectateurs sont attendus ce week-end au festival Lollapalooza, lequel débarque pour la première fois à Paris à l'hippodrome de Longchamp. A l'occasion de ce rendez-vous musical, "FranceSoir" vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de vous y rendre.

Attendu depuis des mois, le festival Lollapalooza va enfin prendre place à Paris, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique. Prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp, il promet de belles surprises et devrait réunir près de 120.000 spectateurs lors de ces deux jours de festivités. Mais concrètement, que réserve ce rendez-vous musical, lequel a lieu pour la première fois dans l'Hexagone? FranceSoir vous dit tout.  

>Les têtes d'affiches

Lors de cet évènement, toutes les musiques actuelles seront représentées avec des têtes d'affiches comme les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Imagine Dragons, Lana Del Rey, The Hives ou encore Milky Chance. Quelques Français seront également de la partie dont le groupe La Femme, IAM et DJ Snake. Au total, quatre scènes accueilleront les chanteurs, groupes et DJ's, au nombre de 25 chaque soir.

>Les animations

Pendant ces deux jours, le festival proposera plusieurs espaces thématiques. Il y aura Lolla Planète, un espace dédié au développement durable et à la sensibilisation aux problématiques environnementales où chacun pourra découvrir et expérimenter les gestes et projets possibles pour dessiner un quotidien plus respectueux de la nature et de ses occupants.

Le Kidzapalooza, lui, est un espace entièrement dédié aux familles. Là-bas, de nombreuses activités, pour adultes et enfants, seront disponibles: une scène dédiée à la danse, encadrée par des danseurs professionnels, permettra par exemple de suivre la chorégraphie du jour. Des loisirs créatifs seront également proposés.

Enfin, le festival comptera en son sein l'espace Lolla Chef, dédié à l’art culinaire Français et parrainé par le chef Jean Imbert. A cette occasion, cette personnalité, révélée par l'émission Top Chef, a invité d'autres professionnels du secteur, lesquels proposeront leurs plats signatures, façon street-food gastronomique.

>Transports et horaires  

– Pour celles et ceux qui viennent du nord de Paris, il faut s'arrêter à la station Porte Dauphine sur la ligne 2 et suivre la sortie 3 "Boulevard de l'Amiral Bruix". Des navettes gratuites passeront chercher les festivaliers à partir de 11h30 toutes les 10 minutes selon le trafic. Le dernier départ sera, lui, à 21h. Quant aux retours, ils seront assurés depuis le festival vers la station à partir de 22h30 toutes les cinq minutes.

– Pour celles et ceux qui viennent de Paris centre, il faut s'arrêter à la station Porte Maillot sur la ligne 1 et suivre la sortie 6 "André Maurois". Des navettes gratuites passeront chercher les festivaliers à partir de 11h30 toutes les 10 minutes selon le trafic au niveau du bus 244. Le dernier départ sera, lui, à 21h. Quant aux retours, ils seront assurés depuis le festival vers la station à partir de 22h30 toutes les cinq minutes.

– Pour celles et ceux qui viennent du sud de Paris, il faut s'arrêter à la station Boulogne Pont de Saint Cloud sur la ligne 10 et suivre la sortie 1 "Route de la Reine". Des navettes gratuites passeront chercher les festivaliers à partir de 11h30 toutes les 10 minutes selon le trafic. Le dernier départ sera, lui, à 21h. Quant aux retours, ils seront assurés depuis le festival vers la station à partir de 22h30 toutes les cinq minutes.

– Pour celles et ceux qui viennent de la banlieue ouest, il faut prendre le tramway T2 et d'arrêter à la station Suresnes Longchamp.

- Pour celles et ceux qui s'apprêtent à prendre le bus, il faut prendre la ligne 244 et s'arrêter à Carrefour de Longchamp.

>Le prix

Le prix des places varie de 79 euros pour un "pass" un jour à 149 euros pour un "pass" deux jours, avec des tarifs de 25 euros par jour pour les enfants de 11 à 14 ans (rupture de stock). En revanche, le festival est gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour rappel, ce festival a été créé en 1991 et va avoir lieu en France sous la houlette du producteur de spectacles Live Nation. Il a d'abord été implanté à Chicago avant d'être exporté au Chili, au Brésil, en Argentine et en Allemagne. Considéré comme le plus gros festival du monde et réparti sur deux jours, le Lollapalooza a la capacité d'accueillir un grand nombre de spectateurs. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le festival Lollapalooza est prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-