The Flaming Lips donnent un concert incroyable dans des bulles en plastique (vidéo)

The Flaming Lips donnent un concert incroyable dans des bulles en plastique (vidéo)

Publié le 29/01/2021 à 11:17 - Mise à jour à 11:38
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Ils se sont faits connaître pour leurs concerts déchainés et n’ont pas failli à leur réputation en cette période de crise sanitaire qui interdit les rassemblements festifs : les 22 et 23 janvier dernier, le mythique groupe The Flaming Lips a donné deux concerts où musiciens et spectateurs étaient enfermés dans des bulles géantes !

Ce n'est pas la première fois que les membres de The Flaming Lips donnaient leur concert enfermés dans des bulles. Mais cette fois-ci, le groupe de rock psychédélique a choisi d'enfermer également les spectateurs dans ces bulles : en 2020 déjà, le groupe avait reprogrammé des concerts annulés en proposant à quelques veinards d’assister à leur show, enfermés dans des bulles gonflables. Une expérience sans aucun doute inoubliable.

Grande figure du rock psychédélique américain, le groupe a donc livré la semaine dernière deux performances totalement dingues dans leur ville d’origine, Oklahoma City.

Réputées pour être totalement hermétiques, ces bulles fabriquées en Chine offraient environ une heure d’oxygène à un maximum de trois personnes. Pour éviter les défaillances éventuelles, chaque bulle était équipée de pancartes, permettant aux spectateurs de manifester leur besoin de prendre un peu d’air frais ou de se rendre aux toilettes…

Au total, une centaine de bulles gonflables ont été installées. Les spectateurs étaient invités à se présenter 45 minutes avant le début du concert pour être installés par des agents de sécurité habillés de combinaisons intégrales et, bien entendu, masqués.

Ces deux lives ont rencontré un immense succès. Si vous ne connaissez pas encore The Flaming Lips, nous vous invitons à écouter l’un de leurs meilleurs albums, The Soft Bulletins. Et découvrez un reportage sur ces concerts incroyables des Flaming Lips.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les spectateurs des concerts de The Flaming Lips étaient enfermés dans des bulles, comme les musiciens

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-