The Flaming Lips donnent un concert incroyable dans des bulles en plastique (vidéo)

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 29 janvier 2021 - 12:17
Image
Les Flaming Lips en concert dans des bulles, en janvier 2021
Crédits
DR
Les spectateurs des concerts de The Flaming Lips étaient enfermés dans des bulles, comme les musiciens
DR

Ils se sont faits connaître pour leurs concerts déchainés et n’ont pas failli à leur réputation en cette période de crise sanitaire qui interdit les rassemblements festifs : les 22 et 23 janvier dernier, le mythique groupe The Flaming Lips a donné deux concerts où musiciens et spectateurs étaient enfermés dans des bulles géantes !

Ce n'est pas la première fois que les membres de The Flaming Lips donnaient leur concert enfermés dans des bulles. Mais cette fois-ci, le groupe de rock psychédélique a choisi d'enfermer également les spectateurs dans ces bulles : en 2020 déjà, le groupe avait reprogrammé des concerts annulés en proposant à quelques veinards d’assister à leur show, enfermés dans des bulles gonflables. Une expérience sans aucun doute inoubliable.

Grande figure du rock psychédélique américain, le groupe a donc livré la semaine dernière deux performances totalement dingues dans leur ville d’origine, Oklahoma City.

Réputées pour être totalement hermétiques, ces bulles fabriquées en Chine offraient environ une heure d’oxygène à un maximum de trois personnes. Pour éviter les défaillances éventuelles, chaque bulle était équipée de pancartes, permettant aux spectateurs de manifester leur besoin de prendre un peu d’air frais ou de se rendre aux toilettes…

Au total, une centaine de bulles gonflables ont été installées. Les spectateurs étaient invités à se présenter 45 minutes avant le début du concert pour être installés par des agents de sécurité habillés de combinaisons intégrales et, bien entendu, masqués.

Ces deux lives ont rencontré un immense succès. Si vous ne connaissez pas encore The Flaming Lips, nous vous invitons à écouter l’un de leurs meilleurs albums, The Soft Bulletins. Et découvrez un reportage sur ces concerts incroyables des Flaming Lips.

À LIRE AUSSI

Image
clubhouse
Plateforme “Clubhouse” : avons-nous besoin d’un nouveau réseau social “vocal” ?
Vous faites peut-être partie de ceux qui préfèrent envoyer des messages audio pour ne pas avoir à écrire? C’est parfois plus simple, pas besoin d’utiliser les deux mai...
28 janvier 2021 - 12:01
Culture
Image
Modélisation 3D des risques sanitaires par la Philharmonie de Paris et Dassault Systèmes
La réouverture des salles de spectacle est possible sans risque sanitaire, selon une modélisation 3D (vidéo)
Pour ralentir la propagation de la Covid-19, la France a décidé de fermer ses lieux culturels jusqu'à nouvel ordre. Mais Dassault Systèmes assure que la technologie po...
21 janvier 2021 - 12:45
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.