George Michael: le mystère reste entier sur les causes de sa mort, malgré l'autopsie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

George Michael: le mystère reste entier sur les causes de sa mort, malgré l'autopsie

Publié le 31/12/2016 à 10:04 - Mise à jour à 10:05
©Ben Stansall/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le chanteur George Michael a été retrouvé mort le 25 décembre, à l'âge de 53 ans. Les causes de la mort de l'interprète de "Last Christmas" sont toujours inconnues.

Le flou autour de son décès rappellerait presque celui ayant entouré la disparition de Prince, lui aussi retrouvé mort à son domicile fin avril: six jours après la mort de la pop-star britannique George Michael le 25 décembre, il est toujours impossible de connaître les causes de sa brusque disparition.

Les premiers résultats de l’autopsie n’ont pas permis d’apporter de réponse claire sur les raisons pour lesquelles le chanteur de 53 ans a perdu la vie. "La mort de M.Michael est toujours considérée comme inexpliquée" affirme la police dans un communiqué, ajoutant cependant "mais pas suspecte". De nouveaux examens vont être effectué à partir de la dépouille de l’interprète de Freedom ou de Careless Whisper. Mais les conclusions ne seront pas connues "avant plusieurs semaines" selon les autorités britanniques.

George Michael a été retrouvé mort dans son lit par son compagnon Fadi Fawaz qui expliquait au quotidien britannique Daily Telegraph: "J'étais venu chez lui pour le réveiller et il s'en était allé, reposant en paix sur son lit". Si la crise cardiaque a dans un premiers temps été évoquée, cette piste n’est pour l’instant pas confirmée.

Le chanteur était connu pour son addiction à l’alcool et aux stupéfiants. Il avait passé quatre semaines en détention en 2010 après avoir embouti avec sa Range Rover un magasin du nord de Londres, alors qu’il était sous l'emprise du cannabis et des médicaments. Un an plus tard, en 2011, une pneumonie grave avait également failli lui coûter la vie.

La date des funérailles de George Michael n’a pour ‘instant pas été communiquée.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chanteur a été retrouvé mort par son compagnon.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-