Gloria Gaynor ("I will survive") félicite les Bleus sur Twitter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juillet 2018 - 19:56
Image
La chanteuse Gloria Gaynor.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Gloria Gaynor se félicite de la victoire des Bleus.
©Capture d'écran YouTube
Gloria Gaynor a fait part de sa joie sur Twitter après la victoire de l'équipe de France. La chanteuse de 68 ans avait connu un regain de popularité en 1998 quand les Bleus victorieux de l'époque avaient choisi son tube "I will survive" comme "hymne".

Elle doit beaucoup à l'équipe de France qui a remis au goût du jour l'un de ses tubes. Et la star n'est pas ingrate. Gloria Gaynor, l'auteur de la chanson I will survive qui était "l'hymne" de l'équipe de France en 1998, a fait part de sa joie de voir les Bleus s'imposer dimanche 15 face à la Croatie.

Elle a posté sur Twitter un message exprimant sa joie et son soutien indéfectible pour l'équipe de France. "Dieu est fidèle... Il a une nouvelle fois entendu ma prière. Félicitations aux champions français. Je vous aime!!!" écrit-elle.

Le 29 juin, la chanteuse de 68 ans était même de passage à Paris pour un concert au Trianon en pleine Coupe du monde où elle n'a pas pu résister à l'envie d'interpréter son célèbre tube de 1978.

Sa chanson, qui décrit le sentiment d'une femme venant d'être quittée mais qui se sent suffisamment forte pour surpasser la douleur de la séparation, est l'un des plus gros tubes de celle qui a connu le sommet de sa carrière à la fin des années 1970. La popularité de Gloria Gaynor déclinera ensuite. Mais la chanteuse originaire du New Jersey continue de publier des albums à l'audience plus confidentielle, et à donner des concerts.

Aller plus loin: La victoire des Bleus, pas de quoi doper outre-mesure la croissance

En 1997, I will survive a été repris par le groupe néerlandais Hermes House Band et va devenir le chant du club de rugby parisien du Stade Français (sans raison apparente avec le texte), avant d'être adopté par l'équipe de France en 1998 . La petite histoire prétend que c'est le défenseur Vincent Candela (qui ne jouera qu'un seul match sans enjeu contre le Danemark lors de l'épopée victorieuse) qui a proposé la chanson. La victoire de l'équipe de France à l'époque a véritablement remis au goût du jour la chanson qui a connu un pic d'écoute sur les plateformes de streaming lors de la campagne de 2018.

À LIRE AUSSI

Image
L'attaquant français Kylian Mbappé après avoir marqué un but durant le match contre le Pérou, au stade d'Ekaterinbourg, le 21 juin 2018
Rumeur : Kylian Mbappé en couple avec Alicia Aylies ?
Kylian Mbappé ne fait pas que tourner en bourrique les défenseurs argentins. L'attaquant de l'équipe de France ferait aussi tourner la tête d'une ex-Miss France. La ru...
03 juillet 2018 - 13:03
Culture
Image
Le trophée de la Coupe du Monde 2018 convoité par la France et la Croatie en finale à Moscou, le 15 juillet 2018
Ces (autres) sports dont la France est championne du monde
La France a gagné la Coupe du monde de football et pourra se reposer sur ce titre pendant quatre ans. Le foot n'est pas le seul sport collectif où la France brille au ...
16 juillet 2018 - 17:00
Politique
Image
Le siège de TF1, le 4 septembre 2017 à Boulogne-Billancourt
Mondial-2018 : TF1 a enchaîné les records d'audience
Le parcours des Bleus pendant le Mondial, couronné par la victoire contre la Croatie dimanche (4-2), a permis à TF1 d'enchaîner plusieurs records d'audience, une excel...
16 juillet 2018 - 14:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.