Grammy Awards 2017: Adele, grande gagnante de la soirée

Grammy Awards 2017: Adele, grande gagnante de la soirée

Publié le 13/02/2017 à 07:31 - Mise à jour à 07:33
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards, qui avait lieu dimanche à Los Angeles (Etats-Unis), Adele a raflé cinq récompenses. La chanteuse britannique a notamment remporté les prix du meilleur album, de la meilleure chanson et de l'enregistrement de l'année.

Triomphe pour Adele. Lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards, qui avait lieu dimanche 12 à Los Angeles (Etats-Unis), la chanteuse britannique a remporté cinq récompenses, dont les prix du meilleur album, de l'enregistrement de l'année et celui de la meilleure chanson (Hello). C'est la deuxième fois, au cours de sa carrière, qu'elle gagne ce prix après l'avoir décroché en 2012 pour son titre Rolling in the Deep.

Sa rivale, Beyoncé, a quant à elle reçu deux récompenses pour neuf nominations. De son côté, Chance The Rapper, chanteur hip-hop de 23 ans originaire de Chicago, a décroché le prix de la révélation de l'année et du meilleur album de rap.

Présentée par l'animateur James Corden, cette soirée a également été l'occasion pour les artistes de rendre hommage aux nombreux chanteurs décédés durant l'année écoulée comme Prince, George Michael et David Bowie, qui a remporté quatre récompenses posthumes. Décédé au début de l'année 2016, le chanteur a été salué à trois reprises pour son album Blackstar: meilleure chanson rock (Blackstar), meilleure performance rock et meilleur album alternatif.

L'année dernière, c'était Kendrick Lamar qui avait raflé une bonne partie des trophées. Comme le laissaient prévoir ses 11 nominations dans des catégories différentes, le rappeur avait remporté pas moins de cinq récompenses dont celle du meilleur album rap pour To Pimp a Butterfly. Il avait également empoché les Grammy de la meilleure performance rap, meilleure chanson et collaboration rap, et enfin pour son apparition sur la vidéo Bad Blood de Taylor Swift. L'autre favorite, la chanteuse américaine Taylor Swift, avait quant à elle empoché trois prix.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La 59e cérémonie des Grammy Awards a tenu toutes ses promesses.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-