Grammy Awards 2017: Beyoncé en tête des nominations, Rihanna, Drake et Kanye West juste derrière

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grammy Awards 2017: Beyoncé en tête des nominations, Rihanna, Drake et Kanye West juste derrière

Publié le 07/12/2016 à 07:26 - Mise à jour à 07:28
©Dimitrios Kambouris/Getty Images North America/ AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec pas moins de neuf nominations, Beyoncé domine le classement des nominations aux Grammy Awards, décernés en février prochain aux Etats-Unis. Elle est suivie par Drake, Rihanna et Kanye West (8 nominations chacun).

Les années se suivent et se ressemblent aux Grammy Awards. A l'occasion de cette 59e édition,  Beyoncé est (encore) la grande favorite avec 9 nominations différentes. Avec son album Lemonade, la chanteuse est en nomination dans les trois catégories de pointe (enregistrement, album et chanson de l’année), en plus de s’immiscer dans les catégories des meilleures chansons pop (Hold Up), rap (Freedomavec Kendrick Lamar) et rock (Don’t Hurt Yourself avec Jack White). 

Depuis 2000 et ses deux premières récompenses, Queen B de Houston au Texas a déjà été sacrée 20 fois aux Grammy Awards, mais jamais pour l'album de l'année.

Rihanna, Kanye West (toujours hospitalisé en psychiatrie à Los Angeles) et Drake talonnent la diva de la pop avec 8 nominations chacun.

En ce qui concerne la chanson de l’année, Formation, de Beyoncé, et Hello, d’Adele, seront en compétition contre 7 Years, de Lukas Graham, I Took a Pill In Ibiza, de Mike Posner, et Love Yourself, de Justin Bieber.

La chanteuse britannique Adèle tentera de faire bonne figure car elle est tout de même nommée dans trois des quatre principales catégories, dont l'album (pour 25) et l'artiste de l'année. Le dernier album de David Bowie, Blackstar, sorti deux jours avant son décès en janvier, a été mentionné cinq fois, notamment pour le meilleur album de musique alternative.

Côté français, à noter que Jean-Michel Jarre a été nommé dans la catégorie du meilleur album danse/électronique pour Machine et que le groupe de death metal français Gojira, a lui reçu deux nominations, pour la meilleure prestation metal ainsi que pour le prestigieux trophée du meilleur album rock. 

La 59e cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 17 février à Los Angeles.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Avec pas moins de neuf nominations, Beyoncé domine le classement des nominations aux Grammy Awards, décernés en février prochain aux Etats-Unis.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-