"Human beatbox": le championnat de France à Paris vendredi et samedi

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Human beatbox": le championnat de France à Paris vendredi et samedi

Publié le 12/12/2016 à 18:11 - Mise à jour le 13/12/2016 à 11:08
©Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le 10ème championnat de France de beatbox aura lieu vendredi 16 et samedi 17 à Paris, au Forum des Halles. Il rassemblera 42 concurrents dont les meilleurs seront sélectionnés pour les championnats du monde.

Ce sont des orchestres à eux seuls. Quelques-uns des meilleurs beatboxers de France se retrouveront à Paris vendredi 16 et samedi 17 décembre prochain pour conquérir le titre de champion de France.

Ce 10ème championnat de France de "human beatbox" au centre culturel hip-hop La Place, aura lieu au sein du nouveau Forum des Halles, dans le Ier arrondissement de Paris. Se revendiquant comme "le plus gros événement national consacré à la discipline", il verra 42 concurrents, hommes comme femmes, s'affronter par performances vocales interposées.

Outre le titre de champion de France dans leurs catégories respectives (hommes, femmes, duos et équipes), les vainqueurs auront le privilège de représenter la France lors des prochains championnats du monde.

Le jury sera lui même composé d'anciens champions tels que le Français Alem -champion du monde dans deux catégories en 2015- le triple champion de France en solo et en équipe (2011 ainsi que 2009 et 2010) K.I.M ou le britannique triple champion du Royaume-Uni Ball-Zee. Les qualifications auront lieu le vendredi et les finales le samedi.

Le site de l'évènement définit le beatbox, "cinquième art de la culture hip-hop" comme "l'imitation vocale d'une boîte à rythme, de percussions, de scratchs et de nombreux autres instruments". Pour être plus clair: préparez-vous à en prendre plein les oreilles.

 

Championnat de France de human beatbox - La Place, 10 passage de la Canopée, 1er étage, 75001 Paris (Métro Châtelet-Les Halles)

Vendredi 16 décembre à 20 heures: qualifications solo, tag team, équipe - 11,80€

Samedi 17 décembre à 20 heures: finales battles solo, tag team, équipe - 17,80€

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une quarantaine de beatboxeurs s'affronteront vendredi et samedi pour le titre de champion de France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-