Indochine à Lille le 22 et 23 juin: razzia sur une seconde vente de places

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Indochine à Lille le 22 et 23 juin: razzia sur une seconde vente de places

Publié le 17/06/2019 à 11:59 - Mise à jour à 12:07
©Niviere/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les places pour les deux concerts d'Indochine au stade Pierre Mauroy de Lille se sont arrachées. Une seconde vente avait été organisée ce lundi 17 pour lutte contre le marché noir.

Des places pour le concert d'Indochine au Stade Pierre Mauroy de Lille ont été remises en vente ce lundi, alors que l'évènement était affiché complet. Deux dates sont prévues dans cette arène les samedi 22 et dimanche 23 juin.

Cette nouvelle vente a débuté à 10h. Le décalage a été instauré afin de lutter contre la revente de places au marché noir. Le fait que les fans aient une deuxième chance, moins d'une semaine avant le concert, d'obtenir des places peut les dissuader de recourir à l'achat illégal. Il n'était possible d'en acquérir ce lundi que via les billetteries en ligne.

Mais l'évènement a été victime de son succès. A 11h30, moins de deux heures après l'ouverture du site, il ne restait plus une seule place pour la date de samedi et une seule pour le dimanche, alors que l'enceinte peut accueillir 27.000 personnes dans la configuration retenue pour l'occasion.

Voir: La fin de NTM, effective après deux ultimes concerts à Bercy en novembre

La pénurie est survenue d'autant plus vite que le groupe français a pour politique de proposer des places à des tarifs abordables pour tous (toutes les catégories étaient affichées à moins de 50 euros alors qu'elles oscilleront entre 50 et 200 euros pour le prochain concert d'Elton John mardi 18).

Sont également attendus dans les semaines qui viennent à Lille, NTM le 28 juin et Soprano pour deux dates début septembre, le 6 et le 7.

Indochine reste sur "une tournée triomphale et sold out en 2018 avec plus d'une cinquantaine de dates". Le site de l'Arena vante "une nouvelle scénographie créée uniquement pour le Stade Pierre-Mauroy, mais en respectant un esprit de place abordable comme à chaque tournée, ces concerts s'annonce d'ores et déjà comme un événement".

Lire aussi:

Justin Bieber propose à Tom Cruise un combat dans un "octogone"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les places pour les concerts d'Indochine à Lille se sont arrachées.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-