"J'b*** que des mères comme Macron" : l'Elysée a-t-il censuré un morceau de rap ? (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 novembre 2018 - 21:50
Image
Emmanuel Macron lors d'une visite dans un Ehpad à Rozoy-sur-Serre, le 7 novembre 2018
Crédits
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP
Selon le rappeur Kalash Criminel, l'Elysée a censuré une de ses chansons qui évoquait les cougars et notamment Brigitte Macron.
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP
La maison de disque Universal a retiré une chanson du dernier album du rappeur Kalash Criminel, et cela sans son accord. Le jeune artiste avait écrit un texte évoquant les cougars et Brigitte Macron. L'œuvre n'a visiblement pas plu à l'Elysée qui a contacté Universal.

L'Elysée a-t-il censuré le morceau Cougar Gang du dernier album de Kalash Criminel? C'est en tout cas ce que le rappeur affirme. L'artiste a écrit et enregistré un texte évoquant les cougars, femmes aimant les hommes plus jeunes, dans lequel il faisait référence à Brigitte Macron.

"J’ai eu des problèmes puisque apparemment l’Elysée s’est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique", a-t-il expliqué à Melty dimanche 11. Pourtant, le rappeur de Sevran a tout de même diffusé la chanson vendredi 9.

La vidéo de ce morceau est donc disponible sur la plateforme YouTube et plus d'un million de personnes ont déjà cliqué sur play. "En vrai on avait même pas besoin de leur accord mais ils nous ont dit que, de près ou de loin, ils ne voulaient pas être mêlés à ce son-là", a-t-il expliqué en évoquant se maison de disque, Universal.

A voir aussi: "Pendez les blancs" - la chanson du rappeur Nick Conrad fait polémique

 

"J’suis bon qu’à ni**** des mères. J’ba*** que des mères comme Macron", peut-on l'entendre scander, s'en prenant directement au couple présidentiel.

 

"La maison de disque (Universal), sans mon accord, a décidé d’enlever le son de mon album. Ils ne voulaient pas prendre ce risque, nous on était prêts à le faire, même mon avocat que j’ai appelé", a-t-il regretté en ajoutant qu'un clip avait même été tourné sur cette chanson et qu'il avait déjà diffusé un freestyle autour de ce titre.

Aujourd'hui, le rappeur se dit "déçu" que les équipes d'Universal n'aient "pas porté leurs co******". "Sans vouloir être vulgaire, j’me sens un peu baisé dans l’histoire". Car non, pour lui la chanson n'avait pas pour but de choquer ou même de créer la polémique.

Cougar Gang est en fait, selon son interprète, "une déclaration d’amour envers les cougars tout simplement". "Je trouve que ce sont des femmes qui méritent beaucoup d’amour et il faut leur en donner, comme Macron fait avec Brigitte".

Quoi qu'il en soit, cette intervention supposée de l'Elysée a permis une très forte médiatisation de La Fosse aux lions, l'album de Kalash Criminel qui sortira le 23 novembre.

A lire aussi:

Décès du rappeur Mac Miller d'une overdose à 26 ans

Le rappeur 6ix9ine kidnappé, braqué et hospitalisé

Drake a-t-il eu un enfant avec une actrice porno française? Un rappeur confirme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.