"Je suis partie en vrille": Marina Kaye a sombré dans l'alcool mais s'en est sortie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Je suis partie en vrille": Marina Kaye a sombré dans l'alcool mais s'en est sortie

Publié le 24/10/2017 à 19:03 - Mise à jour à 19:04
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En promo pour son nouvel album "Explicit", la chanteuse Marina Kaye s'est laissée aller à quelques confessions sur sa vie privée ce mardi. Elle a notamment avoué avoir noyé son chagrin et sa solitude dans l'alcool. Un enfer de plusieurs mois dont elle a réussi à se sortir grâce au travail.

Marina Kaye est de retour. La chanteuse de 19 ans, qui a paradé pendant deux ans avec son album Homeless, couronné de succès, a sorti vendredi 20 un deuxième recueil de 13 chansons. Dans Explicit, la jeune femme a, comme à son habitude, privilégié la langue anglaise, mais a fait de la place à trois titres en français: Vivre (où l'on peut entendre le rappeur Soprano, avec qui elle a déjà collaboré par le passé), Merci quand-même et Vole.

Ce mardi 24, elle était sur RTL pour faire la promotion de ce nouvel album. Elle a confié avoir traversé plusieurs mois difficiles après la chute brutale de l'effervescence qui a entouré le succès de son premier disque. Elle s'est sentie "paumée", et a cherché "à tuer ce vide intérieur en s’entourant en permanence, en étant tout le temps dehors et en faisant tout à l’excès".

Parmi les excès auxquels elle a succombé, il y a l'alcool. "On boit, on oublie et tout devient plus joyeux. Le lendemain quand on se réveille, on n’est pas bien, on est fatigué, mais on recommence. C’est un cercle vicieux", a-t-elle aussi expliqué. C'était sa "crise de l'adolescence": "Je me suis retrouvée à me chercher, comme se chercherait n’importe quel jeune adulte ou ado. J’ai 19 ans, c’est compliqué ! Je pensais faire ma crise d’ado à 16 ans, je l’ai faite à 18".

Mais en se plongeant dans le travail, elle a repris le dessus. Et a donc accouché, après quelques mois de travail acharné, d'un deuxième album, que l'on peut déjà décrire comme celui de la maturité, même si elle n'a donc que 19 ans. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le nouvel album de Marina Kaye, intitulé "Explicit", est sorti le 20 octobre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-