Johnny Hallyday: l'album posthume s'intitulera "Je te promets"

Johnny Hallyday: l'album posthume s'intitulera "Je te promets"

Publié le 08/02/2018 à 16:47 - Mise à jour à 17:05
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Gilles Lhote, ami et biographe de Johnny Hallyday, a annoncé au magazine "Gala" que l'album posthume tant attendu par les fans du chanteur s'intitulera "Je te promets". Composé de 10 morceaux, il est actuellement en cours d'élaboration.

Les fans de Johnny Hallyday sont impatients de l'écouter. Peu de temps avant sa mort, le rockeur avait enregistré une dizaine de titres en vue d'un nouvel album mais l'idole des jeunes n'a malheureusement jamais pu le terminer. C'est sur ce disque que travaillent actuellement Yarol Poupaud et Maxime Nucci, les guitaristes du chanteur.

A l'heure actuelle, très peu d'informations ont fuité au sujet de ce nouvel album mais Gille Lhote, ami et biographe de Johnny Hallyday, a souhaité faire plaisir aux fans du chanteur. Interrogé par le magazine Gala, il a annoncé qu'il s'intitulera Je te promets, un choix hautement symbolique puisqu'il s'agit de l'un des plus grands tubes du chanteur. Composée par Jean-Jacques Goldman et sortie en 1987, elle a d'ailleurs été élue chanson préférée des Français d'après un sondage Elabe.

D'après les premières informations rapportées, cet album devrait compter 10 morceaux dont deux instrumentaux. Les bases rythmiques auraient été réalisées à Los Angeles l'été 2017 peu après la tournée des Vieilles Canailles tandis que les prises de voix du chanteur auraient été enregistrées à Paris à l'automne dernier. L'album doit paraître au printemps 2018.

Lire aussi - Combien coûte une nuit dans la maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Saint-Barth?

Récemment, David Hallyday a confirmé via un communiqué de presse signé de la main de son avocat Jean Veil qu'il ne participerait pas à l'album posthume en hommage à Johnny Hallyday. "Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui", est-il écrit.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'album posthume de Johnny Hallyday s'intitulera "Je te promets".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-