Johnny Hallyday bientôt au Panthéon?

Johnny Hallyday bientôt au Panthéon?

Publié le 20/07/2018 à 09:31 - Mise à jour à 09:33
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un fan inconditionnel de Johnny Hallyday se bat pour faire entrer la dépouille du rockeur au Panthéon. Pour lui, le chanteur a marqué l'histoire de France et devrait reposer auprès de Simone Veil, Voltaire ou Jean Moulin.

Et si Johnny Hallyday entrait au Panthéon? C'est en tout cas le rêve de Pierre Regottaz, retraité de l'Education nationale et fan du rockeur.

Cet ancien professeur d'Histoire voudrait voir son idole entrer au Panthéon aux côtés de Simone Veil, Victor Hugo ou encore Pierre et Marie Curie.

Selon lui, cela permettrait aux milliers d'admirateurs français de la star de se recueillir sur sa tombe. Chose impossible à l'heure actuelle d'après lui, Johnny Hallyday étant enterré à Saint-Barth.

A voir aussi: Eddy Mitchell - Johnny Hallyday lui manque terriblement

"C’est beaucoup moins loin que Saint-Barth et plus accessible à des millions de Français qui ne pourront jamais aller à des milliers de kilomètres se recueillir sur la tombe de celui qui a accompagné leur vie en chansons, pendant plus de cinquante ans", a expliqué celui qui compte lancer une pétition pour arriver à ses fins et cité par le magazine Closer mercredi 18.

Pour Pierre Regottaz, l'interprète de Noir c'est noir a marqué l'Histoire de France, un des critères pour rentrer au Panthéon.

"Au regard de la foule immense présente aux obsèques de Johnny et des plus de 14 millions de téléspectateurs devant leurs écrans télé, cette pétition pourrait mobiliser de très nombreux fans et donner du sens à ma démarche", a assuré l'ancien professeur d'histoire.

Seul hic, une pétition ne suffira pas. La décision finale revient à Emmanuel Macron, qui a déjà accordé au rockeur des obsèques nationales. Enfin la famille du défunt doit aussi donner son accord pour que la dépouille soit transférée au Panthéon.

Pas sûr que Laeticia Hallyday et les deux plus vieux enfants du rockeur, qui s'affrontent dans une bataille juridique sans merci, arrivent à trouver un accord.

A lire aussi:

Laeticia Hallyday "va très mal" et espérait jusqu'au bout une guérison de Johnny

Messe d'hommage pour Johnny - Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)

Laeticia Hallyday ou David et Laura, Jean-Claude Camus a-t-il changé de camp?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un fan compte lancer une pétition pour demander que la dépouille de Johnny Hallyday soit transférée au Panthéon.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-