Johnny Hallyday: et maintenant le spectacle musical

Johnny Hallyday: et maintenant le spectacle musical

Publié le 23/10/2018 à 15:58 - Mise à jour à 16:02
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que l'album posthume de Johnny Hallyday connaît un succès phénoménal, la tenue d'un spectacle musical dédié au rockeur vient d'être confirmé. La première aura lieu en décembre 2019, deux ans après la mort de l'artiste.

Après le succès phénoménal de l'album posthume Mon pays c'est l'amour, place au spectacle musical. Selon Le Parisien, un show entièrement dédié à l'œuvre du rocker mort en décembre 2017 sera bien à l'affiche et fera sa première au Casino de Paris le 18 décembre 2019.

Intitulé L'idole des jeunes, le spectacle devrait tenir la scène pendant 36 représentations. Le principe: cinq chanteurs qui incarneront le célèbre rocker à différents stades de sa vie et interpréteront 25 de ses plus grands tubes.

Le spectacle ne sera pas une comédie musicale, ni, de l'aveu de la production, "un spectacle de sosies", les artistes évoluant sur scène étant sélectionnés avant tout pour leurs capacités vocales et musicales. Les billets seront mis en vente dès le 6 novembre prochain à un tarif minimum de 29 euros.

Voir aussi - "Mon pays c'est l'amour": l'album de Johnny peut-il battre tous les records?

Le projet a failli ne jamais voir le jour. Evoqué en août dernier, et bénéficiant du soutien de plusieurs des musiciens de Johnny Hallyday, le lancement de la production était suspendu à l'autorisation de Laeticia Hallyday. C'est visiblement chose faite permettant ainsi la préparation de ce spectacle qui, s'il est biographique n'abordera cependant pas la vie privée de la star.

En trois jours l'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu à plus de 600.000 exemplaires, atteignant déjà le seuil du disque de diamant.

Lire aussi:

Il s'offre un mégot de Johnny Hallyday pour… 250 euros!

Johnny: Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le spectacle musical dédié à Johnny débutera en décembre 2019.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-