Johnny Hallyday hospitalisé : le flou autour de l'état de santé réel du rockeur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 novembre 2017 - 13:54
Image
Le chanteur français Johnny Halliday.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Johnny Hallyday devrait poursuivre l'enregistrement de son 52e album.
©Charles Platiau/Reuters
La révélation de l'hospitalisation de Johnny Hallyday pour "détresse respiratoire" fait craindre le pire pour le rockeur de 74 ans. Pourtant, plusieurs médias annoncent sa sortie ce samedi et l'enregistrement de son prochain album devrait se continuer. Les indices et rassurants et alarmants se succèdent sur la santé réelle de la star.

La confusion règne sur l'état de santé de Johnny Hallyday, hospitalisé depuis une semaine dans un clinique du 16e arrondissement pour "détresse respiratoire". L'affection est consécutive à son cancer du poumon, le rockeur étant en effet rongé depuis un an par cette maladie qui le pousse dorénavant à alterner les séances de chimiothérapie entre deux échéances artistiques.

Certains éléments poussent pourtant à l'optimisme. Plusieurs médias annoncent en effet que l'état de santé de la star s'étant "stabilisé", il devrait regagner son domicile ce samedi 18, sans plus de détails. Du matériel médical aurait d'ailleurs été livré chez lui. De plus, Johnny Hallyday continue d'enregistrer son prochain album –le 52e– et est visiblement en forme. Selon le témoignage d'un technicien rapporté par Le Parisien (source), "il a déjà fait les voix sur une dizaine de chansons. Les premières séances étaient incroyables. L'arrêt de la cigarette, il y a un an, a fait beaucoup de bien à sa voix. Elle est encore plus puissante et claire qu'avant".

Mais d'autres éléments s'avèrent plus inquiétants. Sébastien Farran, le manager de la star, a évoqué entre les lignes la possibilité que l'artiste n'assure pas de dates de tournée l'année à venir. "Pas forcé­ment en 2018, parce que Johnny dans toute sa carrière a laissé un espace de deux ans entre une fin de tournée et le début d'une autre. Il a fait des dates en 2017 (avec "Les Vieilles canailles", NDLR). 2018 c'est un peu présomptueux". Or, Johnny Hallyday lui-même annonçait sur son compte Twitter en août qu'il serait sur scène l'année prochaine pour une "tournée rock and blues" sans plus de détails, ce qui ne serait donc plus d'actualité.

 

Dernier signe, sans lien avec sa santé certes mais qui n'envoie pas une image très rassurante: la sortie vendredi 17 d'un album "hommage" au rockeur intitulé On a tous quelque chose en nous de Johnny où 16 artistes reprennent chacun une chanson emblématique de la star. Or, lorsque le projet avait été annoncé, Johnny Hallyday n'était pas particulièrement emballé par ce disque de reprises. "Vous allez me tuer avant l'heure" aurait-il déclaré à son manager selon le magazine Gala (source). Que le disque sorte alors que la star française lutte contre la maladie dans une chambre d'hôpital s'avère donc un hasard bien malheureux du calendrier…

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday portrait de 3/4
Johnny Hallyday : "Le manque de père a hanté ma vie"
Dans un long entretien à "Télérama", Johnny Hallyday parle de sa vie privée -de son père notamment-, et de sa vie d'artiste -lui qui a sorti 48 albums studio. A 71 ans...
29 octobre 2014 - 16:08
Culture
Image
Le chanteur français Johnny Halliday.
Johnny Hallyday : malgré son cancer du poumon et son hospitalisation, il fête en famille l'anniversaire de sa petite Joy (vidéo)
Johnny Hallyday a été hospitalisé à Paris lundi, mais son épouse tient à faire savoir qu'il va bien. En témoigne une vidéo prise jeudi pour l'anniversaire de la petite...
28 juillet 2017 - 12:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.