Johnny Hallyday: le chanteur refuse un morceau de Renaud, "Johnny Cash Blues"

Johnny Hallyday: le chanteur refuse un morceau de Renaud, "Johnny Cash Blues"

Publié le 09/12/2016 à 16:50 - Mise à jour à 17:19
©Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il y a quelques mois, Renaud a écrit une chanson pour Johnny Hallyday, espérant qu'elle apparaisse dans son nouvel album. Mais le chanteur de 73 ans a refusé le morceau expliquant qu'il ne lui "correspondait pas".

Johnny Hallyday est exigeant. Le chanteur, qui s'apprête à sortir un nouvel album, a refusé un morceau que Renaud lui avait écrit à cette occasion. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au micro de RTL. "Elle (la musique, NDLR) ne me correspondait pas. C'est pas ce que j'avais envie de faire. Non, je ne l'ai pas retenue", a-t-il déclaré précisant qu'il ne fermait pas complètement la porte à une collaboration. "S'il en écrit une autre qui me plaît, ce sera avec plaisir". L'artiste de 73 ans s'est également réjoui du retour de Renaud sur scène affirmant qu'il était "sûr qu'il reviendrait". "Il a eu un mauvais moment, le pauvre, dans sa vie. Je suis très heureux que ça n'ait pas duré".

Malgré tout, Renaud doit probablement être déçu de cette décision car le chanteur semblait miser beaucoup sur cette chanson. "Comme des dizaines d'autres (artistes, NDLR), j'ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday, Johnny Cash Blues", avait-il ainsi déclaré en avril dernier au micro d'Europe 1. Et d'ajouter: "C'est une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment".

Pour celles et ceux qui l'ignorent, Johnny Hallyday repartira sur les routes de France en 2017 avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour une nouvelle tournée des Vieilles Canailles. Les trois hommes, qui se sont connus dans les années 1960, ont déclaré par le biais de leurs producteurs qu'ils souhaitaient se produire "en province parce qu'il y a des tas de gens du public qui n'ont pas pu monter à Paris en 2014". Mais les Parisiens auront tout de même la chance de les observer sur scène le 24 juin à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy).

Pour cette nouvelle tournée 2017, 14 concerts ont été annoncés. Elle commencera à Lille le 10 juin puis passera par Bruxelles, Genève, Clermont-Ferrand, Strasbourg mais aussi Amnéville, Nîmes, Rouen, Toulouse, Nantes ou Dijon.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday a avoué qu'il ne comptait pas interpréter le morceau que Renaud lui a écrit.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-