Johnny Hallyday: "Rester vivant", un des meilleurs disques de sa carrière

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Johnny Hallyday: "Rester vivant", un des meilleurs disques de sa carrière

Publié le 17/11/2014 à 09:48 - Mise à jour le 18/11/2014 à 11:27
©Rufus/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Johnny Hallyday sort ce lundi son 49e album, "Rester vivant". Les critiques présentent déjà ce disque comme un des plus aboutis de sa carrière.

A 71 ans, Johnny Hallyday semble infatigable. Après une mini-tournée de six concerts à Bercy avec les Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il sort ce lundi 17 son 49e album studio. Rester vivant est déjà pour les critiques un des meilleurs albums de l'artiste, tombé dans la marmite de la chanson à 3 ans.

"J'ai pris vraiment plaisir à enregistrer ce disque" a confié Johnny Hallyday au Parisien. "Parfois je me suis égaré musicalement mais, là, j'arrive à un âge où je ne veux faire que ce que j'aime".

Pour ce nouvel album, Johnny a fait appel au producteur américain Don Was, qui a collaboré avec d'autres légendes de la musique comme les Rolling Stones, Bob Dylan et Iggy Pop. Côté paroles, Yodelice, Miossec, Isabelle Bernal et Daran, entre autres, sont venus ajouter leur touche aux douze titres de l'album.

Dans ce dernier disque, Johnny y parle de lui, mais aussi des autres. Il chante la solitude, la passion, mais aussi le temps qui passe. L'artiste confie avoir changé de vie après son hospitalisation pour une hernie discale pour laquelle il avait été placé en coma artificiel après des complications médicales en 2009.

Ce qui rend heureux Johnny Hallyday aujourd'hui? Chanter bien sûr, mais aussi être au coté de sa femme Laeticia et de ses deux filles adoptives, Jade et Joy.

Rester vivant avait pour ambition "de réhumaniser Johnny dans l'oeil des gens, tant il a été caricaturé" explique Bertrand Lamblot, son directeur artistique. Aujourd'hui le chanteur se ménage -il s'est mis à la cigarette électronique pour préserver sa voix- avant d'entamer une tournée qui s'étalera sur 2015 et 2016 et de sortir le CD de la tournée des Vieilles Canailles.  

 

 

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday en concert en 2012

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-