Johnny Hallyday: Tom Hanks "fasciné" par l'artiste

Johnny Hallyday: Tom Hanks "fasciné" par l'artiste

Publié le 14/12/2017 à 14:48 - Mise à jour à 14:58
©Christopher Polk/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors d'une interview accordée au quotidien Suisse "Le Matin", Tom Hanks s'est dit attristé par la mort de Johnny Hallyday. L'acteur de "Forest Gump" a confié qu'il collectionnait les disques du rockeur et qu'il était "fasciné par cet artiste".

Johnny Hallyday a laissé un grand vide derrière lui. Sa musique, tant appréciée par les Français, a bercé des millions de personnes et a même dépassé les frontières. Suite à l'annonce de son décès, nombreux sont les étrangers qui se sont dits affectés par cette triste nouvelle à commencer par Tom Hanks qui a expliqué, lors d'une interview accordée au quotidien Suisse Le Matin, qu'il collectionnait les disques du chanteur.

"Je connais Hallyday depuis plusieurs décennies. J'ai des tas d'albums de lui chez moi. J'ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j'écoute régulièrement", a-t-il expliqué confiant qu'il l'avait connu par hasard en "tombant sur l'un de ses clips". Il s'est dit rapidement "fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d'Elvis Presley français" tout en précisant que son titre préféré n'était autre que Quelque chose de Tennessee.

Puis, l'acteur de Forest Gump s'est souvenu de leur première rencontre, un moment qui restera "à jamais" gravé dans "sa mémoire". "J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: +Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday+. Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons", a-t-il expliqué.

A lire aussi - Johnny en tête des recherches d'actualités sur Google en 2017

Enfin, le producteur et réalisateur, qui était le voisin de Johnny Hallyday à Los Angeles, a regretté de n'avoir jamais partagé l'affiche avec lui. "J'aurais adoré être son partenaire dans un film (...) qu'on nous propose un projet commun", a-t-il confié énumérant les nombreuses qualités professionnelles de l'idole des jeunes: "Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rocker, mais je peux vous dire qu'il était aussi un brillant comédien". Il a toutefois expliqué qu'il ne se voyait pas tourner un film sur la vie du rockeur: "je ne pense pas être le bon pour donner vie à ce grand artiste à l'écran".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Toms Hanks a expliqué être un grand fan de Johnny Hallyday.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-