Johnny Hallyday toucherait 150.000 euros par concert des "Vieilles canailles": et si l'argent avait pris le dessus sur sa santé?

Johnny Hallyday toucherait 150.000 euros par concert des "Vieilles canailles": et si l'argent avait pris le dessus sur sa santé?

Publié le 08/06/2017 à 17:44 - Mise à jour à 18:00
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon l'hebdomadaire "Paris Match", Johnny Hallyday va toucher 150.000 euros pour chacune des 17 dates de la tournée des "Vieilles canailles" qui débute samedi. Or, le rocker lutte depuis mars contre un cancer du poumon, même s'il apparaît encore en bonne forme physique. Mais l'artiste a aussi besoin d'argent pour éponger une dette fiscale qui le poursuit.

Sa participation a longtemps été incertaine. Et pour cause, Johnny Hallyday est âgé de 73 ans et se bat actuellement contre un cancer du poumon, dont les premiers soins ne se sont visiblement pas avérés aussi efficaces qu'espéré.  

Il s'apprête pourtant à se lancer dans un marathon: la tournée des Vieilles canailles, aux côtés d'Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc, pour pas moins de 17 dates en trois semaines (dernière date, le 5 juillet à Carcassonne). La première de ce tour de chant débute samedi 10 à Lille. La nouvelle de la participation de Johnny a rassuré les fans. Le chanteur se sentait-il suffisamment en forme pour participer à une tournée de grande ampleur, avec des exigences techniques fatigantes? Pourtant, le magazine Paris Match évoque un autre facteur qui aurait pesé dans la décision et qui fait fi de la question de la santé du rocker: l'engagement financier pris pour se produire sur scène.

L'hebdomadaire explique en effet que les enjeux financiers pour cette tournée sont énormes. Le salaire de Johnny pour une date? Pas moins de 150.000 euros assure Paris Match. Autrement dit, le chanteur va encaisser la bagatelle de 2,55 millions d'euros en moins d'un mois. Un cachet qui pourrait lui être très utile: l'artiste avait en effet été soumis à un redressement fiscal de 9 millions d'euros en 2011. Si le montant a été en partie revu à la baisse, Johnny a perdu un procès en février pour essayer de faire annuler le redressement. L'artiste n'a donc plus le choix: maladie ou pas maladie, il doit faire rentrer du cash.

Mais un proche l'assure, le choix de Johnny, apparu plutôt en forme lors des répétitions, n'a rien à voir avec des obligations financières: "Si sa vie était en danger, il ne serait pas là. Il n’a rien à prouver à personne. Et sa famille, à commencer par sa femme Laeticia, l’en empêcherait".

A la fin de la tournée, Johnny devrait finir de préparer son prochain disque, pour lequel il a déjà enregistré plusieurs chansons. Ce sera le 51e album studio du chanteur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le rocker doit se préparer à une tournée épuisante... mais lucrative!

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-