Joyce Jonathan essaie des maillots sur Instagram, des internautes jugent qu'elle est anorexique (photos)

Joyce Jonathan essaie des maillots sur Instagram, des internautes jugent qu'elle est anorexique (photos)

Publié le 24/07/2017 à 07:50 - Mise à jour à 07:56
©Joyce Jonathan/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chanteuse Joyce Jonathan publiait samedi des photos où la belle essayait quelques maillots de bains, demandant l'avis à ses fans. Rien de bien sulfureux. Sauf que certains commentateurs se sont emportés contre la silhouette très mince de l'artiste, estimant que s'afficher de la sorte en tenue légère revenait quasiment à faire l'apologie de l'anorexie.

Peut-être voulait-elle seulement se contenter d'un échange de proximité avec ses fans? Elle a finalement déclenché la polémique. La chanteuse française Joyce Jonathan a en effet publié sur son compte Instagram deux photos la représentant en pleine séance d'essayage de maillots de bains. 

La jeune femme est visiblement en vacances (si l'on en croit ses photos récentes) et se pose en toute légereté la question de savoir si elle doit prendre le maillot de bain blanc qu'elle est en train d'essayer. "Je prends, je prends pas? Je prends. Non je prends pas. Bon je prends?" écrit-elle en dessous de la photo du maillot blanc. Jusque-là rien de très polémique.

 

Je prends, je prends pas? Je prends. Non je prends pas. Bon je prends ?

Une publication partagée par Joyce Jonathan (@joycejonathan) le

Mais c'est la maigreur apparente de la jeune femme qui va déclencher les critiques de certains internautes. "C'est sûr qu'elle est anorexique" lance en effet un commentateur, tandis qu'un autre va même plus loin lançant sans doute sur le ton du reproche: "Ces images devraient être interdites marre d'imposer aux jeunes filles des critères physiques dangereux pour leur santé".

D'autant que la publication dans la foulée d'une autre photo, "côté verso" avec un autre maillot bleu ne va rien arranger.

 

P..... y a le bleu aussi.

Une publication partagée par Joyce Jonathan (@joycejonathan) le

Certains vont malgré tout prendre la défense de Joyce Jonathan, expliquant qu'elle est "sublime" ou que l'"on peut être +maigre+ sans être malades tout dépend des métabolismes de chacun". Pour information, en terme de "j'aime", c'est le maillot de bain blanc qui semble remporter les suffrages.

Joyce Jonathan s'accordait quelques vacances après des concerts pour défendre son dernier album Une place pour moi, qui malgré un succès correct, reste cependant assez loi de ses deux premiers albums (respectivement disque de platine et disque d'or). La chanteuse qui aura 28 ans en novembre prochain avait également eu une présence (discrète) dans les pages "people" pour avoir été la compagne pendant deux ans de Thomas Hollande, le fils de l'ancien président de la République.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Joyce Jonathan a déclenché bien malgré elle une polémique sur Instagram.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-