Jul soutient les gilets jaunes : "Ils ont raison !" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 décembre 2018 - 12:19
Image
Le rappeur Jul, dans l'un de ses clips.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le rappeur Jul annonce son soutien aux gilets jaunes.
©Capture d'écran YouTube
Le rappeur Jul a exprimé son soutien sans détour pour le mouvement des gilets jaunes. Il l'a fait connaître à ses fans lors d'un direct sur Instagram.

C'est un nouveau soutien pour les gilets jaunes venu du monde de la musique. Le rappeur Jul a publié une vidéo sur les réseaux sociaux exprimant sans détour sa sympathie pour le mouvement populaire qui entame ce samedi 1er sa troisième semaine de mobilisation.

C'est dans un live diffusé sur Instagram que l'artiste de 28 ans a fait connaître sa sympathie au mouvement. "Grosse dédicace aux gilets jaunes. Force aux gilets jaunes. Sur le grand-père, ils ont raison!" lance-t-il sur un fond musical.

Jul, Julien Mari de son vrai nom, rejoint donc la liste des artistes qui expriment ouvertement leur attachement et leur soutien à la colère exprimée dans la rue ou sur les points de blocage. Le rappeur cependant n'a pas détaillé de revendications particulières qui lui tiendraient à cœur.

Lire aussi - Eurovision 2019: et si Jul représentait la France?

Le 7 décembre prochain, Jul sortira son nouvel album, intitulé La zone en personne, son deuxième disque de l'année 2018. L'artiste se caractérise en effet par une productivité élevée, ayant déjà publié neuf albums en un peu plus de quatre ans.

Dans le domaine du rap, un autre artiste avait déjà exprimé son soutien. Kaaris, qui s'était fait connaître du grand public après sa bagarre avec Booba à Orly au début du mois d'août, a posé vêtu d'un gilet jaune sur son compte Instagram.

Jul rejoit donc une liste hétéroclites de soutien aux gilets jaunes dans le monde du spectacle qui compte aussi Brigitte Bardot, Patrick Sébastien, Pierre Perret ou Michel Polnareff.

Voir aussi:

Brigitte Bardot, Polnareff et Kaaris avec les "gilets jaunes"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.