Julien Clerc et sa fille ont été agressés au Parc des Princes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 avril 2018 - 11:40
Image
Le chanteur Julien Clerc, le 16 novembre 2015 à Paris
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Julien Clerc et sa fille ont été victimes d'une agression au Parc des Princes.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Julien Clerc s'est confié sur sa passion pour le football au journal "L'Equipe". L'occasion pour le chanteur de révéler qu'il a été victime d'une agression avec sa fille au Parc des Princes.

On ne lui connaissait pas cette passion. Julien Clerc est un amateur de football depuis longtemps. Il a confié au journal L'Equipe qu'il se rendait souvent au Parc des Princes à Paris pour regarder des matchs. Enfin, jusqu'à l'arrivée des investisseurs qataris au PSG et jusqu'au jour où ça a failli mal tourner.

"En fait, avant l'arrivée des Qatariens (soit en 2011, NDLR) l'atmosphère était irrespirable et on s'est fait agresser une fois avec ma fille. Je m'étais dit: «Ben si c'est ça le football, ça ne vaut pas le coup… »", a-t-il raconté dans un entretien au quotidien sportif. Il avait pourtant bien pris la précaution de quitter le stade avant le coup de sifflet final pour éviter la cohue et les débordements récurrents entre supporters des différentes tribunes en cette période trouble pour le PSG.

Un épisode douloureux que le chanteur a choisi de ne pas approfondir et qui semble lui avoir coupé l'envie de fréquenter l'enceinte parisienne. "Je n'y suis pas retourné depuis, même si je sais que l'ambiance a changé", a-t-il déploré. Et pourtant, il ne manque pas d'invitations: "Nico­­las Sarkozy me dit tout le temps: «Quand tu veux, on va au Parc ensemble, je t'emmène». Visiblement en vain.

Lire aussi - Julien Clerc ravive sa flamme romanesque pour ses 50 ans de carrière

C'est finalement à Londres, où il réside désormais, que le chanteur a retrouvé le chemin du stade. "J'aime l'ambiance très musi­­cale avant les matchs, les chants, le public qui applau­­dit sur une action défen­­sive de son équipe, le fait que les enfants peuvent venir avec leurs grands-parents…", a-t-il confié.

Julien Clerc célèbre ses 50 ans de carrière, avec A nos amours, un 24e album entraînant et radieux dans lequel il renoue avec la veine lyrique, voire grandiloquente qui a marqué ses débuts, de la fin des années 60 à la fin des années 70.

Et si la jeunesse éternelle avait choisi Julien Clerc pour cobaye? Avec ses cheveux légèrement poivre et sel, son sourire pleines dents et ses pattes-d'oie naissantes, difficile de croire que l'interprète de Ma préférence, Ce n'est rien et Fais moi une place, a fêté ses 70 ans en 2017.

 

À LIRE AUSSI

Image
Julien Clerc 1970 Disque Olympia
Julien Clerc : 70 ans, dont 50 ans de carrière (DIAPORAMA)
Julien Clerc fête ses 70 ans ce mercredi 4 octobre, avant de célébrer ses 50 ans de carrière l'an prochain. Et l'heure de la retraite n'a pas sonné: l'interprète de "F...
11 septembre 2017 - 20:44
Culture
Image
Le chanteur Julien Clerc, le 16 novembre 2015 à Paris
Julien Clerc ravive sa flamme romanesque pour ses 50 ans de carrière
"Finalement, j'ai choisi le bon métier, j'ai la chance de continuer à vivre de ma passion, d'être suffisamment frais et inspiré, de m'amuser": Julien Clerc célèbre ses...
19 octobre 2017 - 17:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.