Julien Doré reprend "La Javanaise" de Serge Gainsbourg… en japonais (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Julien Doré reprend "La Javanaise" de Serge Gainsbourg… en japonais (VIDEO)

Publié le 03/01/2017 à 08:43 - Mise à jour à 08:44
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Julien Doré offre à ses fans une reprise en japonais de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg, alors qu'il doit débuter sa tournée promotionnelle au Japon dans quelques jours.

Julien Doré est souvent là où on ne l'attend pas, et ce n'est pas son dernier clip qui fera dire le contraire. En effet, le chanteur français s'est attaqué à la reprise d'un monument de la chanson française, la célère Javanaise de Serge Gainsbourg. Avec tout de même une variation de poids par rapport à l'originale, puisque que Julien Doré la chante… en japonais.

"Avant mon départ au Japon dans quelques jours pour parler de +&+ (son nouvel album, NDLR) qui sort au pays du Soleil-Levant, voici en exclusivité le vidéo-clip de ma reprise en japonais de La Javanaise", écrit-il sur son compte Facebook, accompagné du clip de cette reprise plutôt originale.

Le clip, un long plan-séquence, que l'on doit à Brice VHD, déjà à l'œuvre pour la vidéo de la chanson Le Lac, peut surprendre mais également séduire. Dans une atmosphère bucolique, le chanteur, vêtu d'un très court short en jean, multiplie les œillades appuyées à la caméra. Déjà mythique, sa séance de balançoire, jambes écartées, est particulièrement drôle. A la fin, il remonte sur son mini-solex, sa longue chevelure blonde tenant difficilement dans un casque à paillettes.

Si Julien Doré a bien démarré l'année, 2017 s'annonce particulièrement productive pour le chanteur français. Fort de sa popularité, il entame, à 34 ans en févier une tournée des Zéniths, partout en France et à Paris du 9 au 11 mai. L'artiste cartonne également avec son dernier CD &, vendu à 200.000 exemplaires et double disque de platine

(Voir ci-dessous le clip de la reprise de la "Javanaise" par Julien Doré):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Julien Doré offre à ses fans une reprise en japonais de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-