Justin Bieber: il a annulé sa tournée pour "consacrer sa vie au Christ"

Justin Bieber: il a annulé sa tournée pour "consacrer sa vie au Christ"

Publié le 27/07/2017 à 07:22 - Mise à jour à 07:25
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lundi, l'entourage de Justin Bieber annonçait l'annulation des 14 derniers concerts de la gigantesque tournée entamée en 2015. Mais la raison n'était pas la fatigue comme imaginé au début. La star canadienne annonce qu'elle veut dédier sa vie à la religion.

La nouvelle avait surpris les fans… et les avait au passage mis en colère. Le chanteur canadien Justin Bieber annonçait, via un communiqué de son entourage professionnel, qu'il mettait fin à une gigantesque tournée débutée il y a 18 mois. Le tour de chant se voyait ainsi amputé des 14 derniers concerts, tous annulés, après150 shows tout autour du monde.

Au moment de l'annonce, les organisateurs avaient parlé de "criconstances impérvues". Selon des rumeurs circulant dans le milieu people, une fatigue extrême de la star de 23 ans était avancée face à cette tournée hors norme qui a vu le jeune homme enchaîner quelques dérapages au passage.

Mais c'est une tout autre raison qui est maintenant avancée. Justin Bieber n'aurait pas cédé à la fatigue mais… à la religion.

Selon le site TMZ, généralement bien renseigné, Justin Bieber a décidé de "consacrer sa vie au Christ". Car oui, la star est un fervent croyant, qui a toujours exprimé des positions "conservatrices" sur l'avortement ou le viol, dès ses débuts, et cela malgré sa tendance à "déraper" entre bagarres et virées dans des maisons closes en marge de ses tournées. En 2014, il se faisait même baptiser dans une église pentecôtiste américaine, qui a organisé notamment une conférence au début de juillet à Sydney, en Australie, où Justin Bieber était présent. Il y aurait déclaré en public, toujours selon TMZ, que "(sa) foi est lus forte qu'il y a deux ans".

Reste à savoir ce que signifie concrètement "consacrer sa vie au Christ". Des fuites dans l'entourage du jeune homme annonce la possible création de sa propre église. Affaire à suivre. Une seule certitude: les concerts, eux, restent bel et bien annulés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Justin Bieber, malgré se sfrasques, reste très croyant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-