Kanye West hospitalisé car il ne parvient pas à faire le deuil de sa mère?

Kanye West hospitalisé car il ne parvient pas à faire le deuil de sa mère?

Publié le 25/11/2016 à 07:43
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Hospitalisé d'urgence en psychiatrie à Los Angeles dimanche dernier, Kanye West serait très affecté par la mort de sa mère. En effet, selon le chirurgien qui a opéré Donda West la veille de sa mort, il y a neuf ans, le chanteur n'arriverait pas à dépasser le traumatisme lié à la perte. L'année dernière, ce dernier avait en effet confié se sentir très coupable. "Si je n’avais pas déménagé à Los Angeles, elle serait encore vivante", avait-il déclaré lors d'une interview.

On croyait Kanye West hospitalisé pour "surmenage". Mais d'après un médecin qui le connait, la crise de nerf du rappeur dimanche 20 serait due à quelque chose de bien plus profond que ça. En effet, la star ne parviendrait pas à faire le deuil de sa mère, Donda, pourtant décédée il y a neuf ans, au lendemain d'une opération de chirurgien esthétique.

Selon le Dr Jan Adams, le chirurgien qui a opéré la mère du chanteur, l'état mental de ce dernier, actuellement pris en charge par l'unité de psychia­trie de l’hô­pi­tal d’UCLA à Los Angeles, serait en partie dû à son incapacité à dépasser le traumatisme de la perte. "Si neuf ans après, Kanye West ne peut pas gérer ce décès et conti­nue à se sentir respon­sable, quelqu’un doit inter­ve­nir et lui dire: +Allez, mec, ce n’est pas de ta faute+. Nous pouvons nous sentir triste, elle peut nous manquer, mais cela ne pourra se produire tant que tu ne te confron­te­ras pas à la réalité",  a ainsi témoigné le médecin au Mail Online.  Car Kanye West se sent coupable. "Si je n’avais pas démé­nagé à Los Angeles, elle serait encore vivante", avait-il confié en interview l'année dernière. Selon ses proches, la star est toujours "très sensible" durant cette période de l'année, qui coïncide avec Thanksgiving et les fêtes de Noël. "Il est brisé, perdu, blessé", ont raconté ses amis à la presse.   

Mais outre la mort de sa mère, Kanye West est probablement également toujours affecté par l'agression dont a été victime sa femme Kim Kardashian en octobre à Paris. Qui plus est, "son hospitalisation intervient après une semaine émaillée d'incidents bizarres au cours desquels le rappeur provocateur a publiquement harcelé d'autres stars, comme Beyoncé et Jay Z, et annoncé son soutien à Donald Trump", a rappelé la chaîne NBC au lendemain de l'internement du chanteur.

Dimanche 20, Kanye West a été arrêté pour "trouble à l'ordre public" alors qu'il faisait une crise de nerf. Menotté, il a donné du fil à retordre à la police qui a mis deux heures à le convaincre qu'il devait aller à l'hôpital. Il a ensuite été transporté aux urgences par des ambulanciers paramédicaux. Quelques heures plus tôt, les promoteurs de sa tournée Saint Pablo Tour avaient annoncé l'annulation de tous ses concerts prévus en Amérique du Nord, soit 21 dates. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le rappeur Kanye West vient d'annuler toute sa tournée de 21 concerts en Amérique du Nord.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-