Kanye West réclame 10 millions de dollars à son assureur après l'annulation de sa tournée pour "une crise psychotique"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Kanye West réclame 10 millions de dollars à son assureur après l'annulation de sa tournée pour "une crise psychotique"

Publié le 02/08/2017 à 12:40 - Mise à jour à 12:53
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Kanye West, qui avait annulé la fin de sa tournée l'an dernier après avoir été hospitalisé, poursuit en justice l'assureur Lloyd's of London. Il accuse ce dernier ne pas lui avoir fait de remboursement.

Le chanteur Kanye West a déposé une plainte mardi 1er à Los Angeles contre l'assureur britannique Lloyd's of London. En effet, ce dernier refuse de lui rembourser sa tournée annulé fin 2016 pour "une crise psychotique". Le rappeur réclame pas moins de 10 millions d'euros à la société, selon le site TMZ.

"Lloyd's aime collecter des primes d'assurance faramineuses mais pas payer des indemnisations, quelle que soit leur légitimité" dénonce la plainte déposée, qui ajoute que "les artistes pensent s'acheter de la tranquillité d'esprit mais les assureurs, eux, savent qu'ils vendent juste un ticket pour le tribunal".

Kanye West a déposé une demande d'indemnisation auprès de l'assureur britannique peu après l'annulation de la deuxième partie de sa tournée "Saint Pablo Tour" suite à l'hospitalisation du chanteur en psychiatrie pour des "problèmes mentaux" en novembre dernier. Lloyd's of London refuse en effet de payer, mettant en cause l'usage de marijuana par Kanye West, qui serait à l'origine de sa dépression.

Une version réfutée par les avocats de la star. "Ils n'ont pas non plus donné quoi que ce soit qui ressemble à une explication cohérente sur la raison pour laquelle ils n'ont pas payé, ni aucune indication qu'ils vont jamais le faire", détaille la plainte.

D'après ce document, Kanye West devait à l'origine donner 38 concerts entre le 12 août et le 2 novembre dernier, et avait pris des assurances au cas où des annulations seraient nécessaires. La plainte fait état d'une déposition sous serment d'un médecin qui aurait traité le rappeur et qui aurait certifié que Kanye West avait "souffert d'un problème médical qui l'a diminué".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'assureur refuse de rembourser la tournée, mettant en cause l'usage de marijuana par Kanye West

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-