Keith Richards veut réunir les Stones pour un nouvel album (VIDEO)

Auteur(s)
RT
Publié le 14 septembre 2015 - 13:34
Image
Rolling Stones Keith Richards
Crédits
©Handout./Reuters
Mick Jagger (à gauche) et Keith Richards lors d'un concert des Stones en 2014.
©Handout./Reuters
A Paris pour présenter son troisième album solo "Crosseyed Heart" qui sortira dans les bacs le 18 septembre, Keith Richards, le guitariste des Rollings Stones, a confié au "Parisien" son envie de retrouver son groupe en studio pour un nouvel album.

A 71 ans, il est toujours "Only Rock'n Roll". A Paris pour présenter son troisième album solo Crosseyed Heart, Keith Richards, le légendaire guitariste des Rollings Stones, a confié au Parisien son désir de réunir son groupe pour un nouvel album.

"Les Stones, c'est ma priorité. Mais lorsqu'ils hibernent trop longtemps, j'ai besoin d'aller en studio. J'ai commencé à jouer avec mon vieil ami batteur Steve Jordan il y a deux ans, alors que les Stones dormaient et ils se sont subitement réveillés", raconte-t-il en référence à la tournée du groupe pour son 50e anniversaire. Mais aujourd'hui, le vétéran du rock veut plus: "Je veux réunir les Stones en studio. Cela fait onze ans qu'on n'a pas fait d'album! Ce ne sont pas les chansons qui manquent".

Depuis la sortie de son deuxième album solo, Main Offender, en 1992, Keith Richards a retrouvé Mick Jagger et les autres trois fois, pour les albums Vodoo Lounge en 1994, Bridges to Babylon en 1997 et A Bigger Bang en 2005. "L'idéal serait d'enregistrer après notre tournée en Amérique du Sud, en février et mars prochains. On sera chaud, la machine n'aura pas besoin de lubrifiant...", explique la star du documentaire de Morgan Neville Keith Richards: Under the Influence.

Dans ce documentaire à paraître le 18 septembre sur Netflix, soit le jour même de la sortie de Crosseyed Heart dans les bacs, Keith Richards explique qu'il vieillit mais ne grandit pas. "J'adore mes petits-enfants, et avec une grosse voix, je leur dis: +Oui, j'ai grandi+. Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste? On apprend tous les jours", déclare-t-il aujourd'hui au Parisien, persuadé que cette philosphie de vie s'applique particulièrement dans le cas des Stones.

"La célébration de notre 50e anniversaire nous a remis en selle. Je pense qu'on est meilleurs qu'avant. Le groupe progresse encore. Personne ne peut arrêter les Stones". Et pour convaincre les papys du rock qu'il a raison, le plus fantasque d'entre eux est prêt à tout: "J'utiliserai des explosifs, des prières, je me mettrai à genoux s'il le faut"

(Voir ci-dessous la bande-annonce du documentaire "Keith Richards: Under the Influence" de Morgan Neville):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.