Kendji Girac aimerait faire partie des Enfoirés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2015 - 17:03
Image
Kendji Girac le 13 décembre 2014.
Crédits
©Nivière/NMA14/Sipa
Kendji Girac aimerait intégrer les Enfoirés.
©Nivière/NMA14/Sipa
En pleine promotion de son deuxième album intitulé "Ensemble", Kendji Girac a confié qu'il aimerait intégrer la troupe des Enfoirés, pourquoi pas dès le mois de janvier prochain pour les sept dates prévues à Paris.

Porté par le succès de son premier album Kendji, vendu à plus d'un million d'exemplaires un peu plus d'un an après sa sortie, Kendji Girac a sorti le deuxième la semaine dernière: Ensemble. Porté par le succès, le vainqueur de la saison-3 de The Voice voit plus grand: interrogé par Orange, il a confié son désir d'intégrer la troupe des Enfoirés en janvier prochain. "On ne m'a pas contacté pour y participer, mais je pense que ça va se faire", indique-t-il. "En tout cas, moi franchement je serais partant. Il faudra voir si c'est possible avec la tournée qui approche".

Le chanteur de 19 ans débutera sa tournée au mois de mars, quelques semaines après les sept dates prévues par la troupe des Enfoirés au AccorHotels Arena de Paris du 20 au 25 janvier. Comme chaque année, les artistes se réunissent pour chanter au profit de l'association caritative des Restos du Cœur.

Se disant influencé par Charles Aznavour ou Julio Iglesias dans sa musique, Kendji Girac a tenu à remercier son public dans son deuxième album. "J'ai voulu l'appeler Ensemble: pour dire que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à mon public. C'est une manière de le remercier, car c'est lui qui m'a donné l'envie de composer."

Kendji Girac avait été invité le 23 octobre pour la finale de The Voice Kids sur TF1, réservé aux enfants de 6 à 15 ans. Et ce samedi 7 novembre, il sera présent aux NRJ Music Awards puisqu'il est nommé dans la catégorie "Artiste masculin français de l'année" aux côtés de Matt Pokora et des rappeurs Black M et Soprano. L'an dernier, il avait glané les trophées de la chanson de l'année et de la révélation francophone.

 

À LIRE AUSSI

Image
Kendji Girac le 13 décembre 2014.
Kendji Girac : son premier album passe le cap du million de ventes (VIDEO)
Kendji Girac, le lauréat de la troisième édition de "The Voice" n'en fini pas de nous surprendre. Le chanteur vient de dépasser la barre fatidique du million d'albums ...
12 octobre 2015 - 19:53
Culture
Image
Le nouveau hymne des Enfoirés "Toute la vie".
Les Enfoirés : "Toute la vie", la nouvelle chanson de la troupe, suscite la polémique
Le dernier hymne des Enfoirés, signé Jean-Jacques Goldman, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Si la chanson est censée délivrer un message d'espoir, elle poin...
27 février 2015 - 10:54
Culture
Image
Jean-Jacques Goldman avec Patrick Fiori.
Les Enfoirés 2015 : le spectacle accuse une baisse d'audience
Si le spectacle des Enfoirés a réuni, vendredi 13, près de 11 millions de téléspectateurs, il s'agit toutefois de la plus faible audience enregistrée par l'émission de...
14 mars 2015 - 16:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.