Kendji Girac: son premier album passe le cap du million de ventes (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Kendji Girac: son premier album passe le cap du million de ventes (VIDEO)

Publié le 12/10/2015 à 17:53 - Mise à jour à 17:57
©Nivière/NMA14/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Kendji Girac, le lauréat de la troisième édition de "The Voice" n'en fini pas de nous surprendre. Le chanteur vient de dépasser la barre fatidique du million d'albums vendus avec son premier opus, un exploit réalisé seulement par deux artistes depuis 2010, Adele et Stromae.

C'est Noël avant l'heure pour Kendji Girac, grand vainqueur de la troisième édition de The Voice. Selon le site Purecharts, son premier album, qui comprend plusieurs tubes tels que Color Gitano ou Andalouse, vient de franchir la barre du million de ventes en 13 mois. Avec 1,4 million d'albums vendus, le chanteur de 19 ans devient donc le troisième artiste de la décennie à franchir le seuil symbolique du million d'exemplaires écoulés en France, derrière Adele (1,7 million pour l'album 21) et Stromae (près de deux million pour l'album Racine carrée). Et depuis 15 ans, c'est le 19e album à atteindre de tels sommets.

Si le chanteur a de quoi être ravi, il ne s'est pas pour autant reposé sur ses acquis. Un nouvel album intitulé Ensemble, et dont le premier extrait, Me Quemo, a déjà été dévoilé, sera ainsi dans les bacs le 30 octobre prochain. "Je me suis beaucoup plus impliqué sur ce deuxième album", avait-il expliqué en juin dernier sur NRJ avant d'ajouter: "sur le premier album, je ne pouvais pas trop m'impliquer, parce que je ne connaissais pas beaucoup de choses, contrairement à aujourd'hui. Sur le deuxième album, j'ai composé avec les équipes, j'ai coécrit, ça me permet de grandir dans la musique et de pouvoir encore plus mettre ma touche".

En parallèle, Kendji Girac prépare actuellement sa tournée 2016 qu'il entamera dans toute la France dès le 5 mars 2016 et dont quatre de ses représentations se dérouleront au Palais des Sports de Paris au mois d'avril.

En attendant, les fans du chanteurs pourront le retrouver en direct sur TF1 le 23 octobre prochain lors de la finale de The Voice Kids puis le 7 novembre aux NRJ Music Awards.

(Voir ci-dessous le clip de "Me Quemo"):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Son premier album a franchi le million de ventes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-