L'album posthume de Johnny Hallyday vendu à plus d'un million d'exemplaires

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

L'album posthume de Johnny Hallyday vendu à plus d'un million d'exemplaires

Publié le 11/11/2018 à 17:17 - Mise à jour à 17:19
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'album posthume de Johnny Hallyday est en passe de devenir son plus grand succès: en moins d'un mois ''Mon Pays c'est l'amour'' s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Les ventes devraient encore largement augmenter avec les achats de Noël.

Même après sa mort, Johnny Hallyday est toujours le taulier. Son album posthume est un grand succès commercial. Trois jours seulement après sa sortie, Mon Pays c'est l'amour était déjà certifié disque de diamant et avait déjà été vendu à 500.000 exemplaires.

Et moins d'un mois après sa sortie Warner Music indiquait à BFMTV, samedi 10, que le dernier album de l'idole des jeunes s'était déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

La guerre juridique qui voit s'affronter la veuve de celui qui s'appelait en vérité Jean-Philippe Smet et ses deux enfants les plus âgés, David Hallyday et Laura Smet, n'a visiblement pas eu d'impact sur les ventes du disque.

A voir aussi: NRJ Music Awards - David Hallyday présent, il rendra hommage à Johnny

Ces dernières ne sont d'ailleurs pas prêtes de s'arrêter: la période de Noël poussera certains à en faire cadeau à leurs proches. La période de Noël est par ailleurs la plus faste dans le secteur et représente en moyenne 40% du chiffre d'affaires annuel chaque année.

Pour l'heure, l'album le plus vendu de Johnny Hallyday est Sang pour Sang, écrit par son fils et vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Mais Mon Pays c'est l'amour pourrait venir détrôner ce succès établi en 1999.

A lire aussi:

Geluck s'en prend violemment à Aznavour et à Johnny

Héritage de Johnny Hallyday: André Boudou charge Sylvie Vartan

Johnny Hallyday: et maintenant le spectacle musical

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en un peu moins d'un mois.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-