La dernière demeure de Johnny: le cimetière Lorient de Saint-Barth

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La dernière demeure de Johnny: le cimetière Lorient de Saint-Barth

Publié le 08/12/2017 à 10:29 - Mise à jour à 10:36
© VALERIE MACON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Johnny Hallyday, qui est mort tôt mercredi matin des suites d'un cancer du poumon, sera inhumé dans les prochains jours sur l'île de Saint-Barthélemy dans les Antilles. Il reposera au cimetière Lorient, face à l'océan.

La nouvelle est tombée le lendemain de l'annonce du décès de Johnny Hallyday. Le chanteur sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, conformément à sa volonté. Il reposera dans le cimetière Lorient, avec une vue éternelle sur les eaux claires de l'océan Atlantique.

Ce petit cimetière se trouve sur les hauteurs de l'île, loin du tumulte des quartiers les plus clinquants de ce haut lieu du tourisme de luxe. C'est en petit comité que les proches du grand chanteur français se réuniront à l'ombre des frangipaniers pour l'accompagner dans sa dernière demeure.

Le cimetière Lorient où reposera Johnny Hallyday ©Tripadvisor.

"Le corps de Johnny Hallyday arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient", a déclaré Bruno Magras, le président de la collectivité territoriale, précisant que la cérémonie aurait "lieu dans l'intimité familiale".  "C'est une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy en particulier", a-t-il ajouté. Et de conclure: "Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth".

En effet, le rockeur passait plusieurs semaines par an sur l'île des Antilles. Tombés amoureux de l’île de Saint-Barth, Johnny et Laeticia Hallyday avaient fait construire en 2008 une villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée "Jade" en l’honneur de leur fille aînée. Régulièrement, le chanteur partageait sur son compte Instagram des photos des moments intimes en famille dans ce décor paradisiaque.  

Lire aussi: Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barth

Ses fans pourront lui rendre un dernier hommage samedi 9. Le cortège funéraire de Johnny Hallyday, accompagné de quelque 700 bikers, partira à 12h de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris, a annoncé jeudi le manager du chanteur.

A l'extérieur de l'édifice religieux, où une cérémonie se déroulera et au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole, de grands écrans seront installés pour le public.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday, qui recevra un hommage populaire samedi, sera inhumé dans les jours prochains sur l'île de Saint-Barthélémy.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-