"La Pluie" (Orelsan) : le clip qui marque le retour de Stromae ? (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 avril 2018 - 21:20
Image
Stroame dans le clip de La Pluie avec Orelsan
Crédits
©Capture d'écran
Orelsan et Stromae dansent sur "La Pluie".
©Capture d'écran
Le clip de "La Pluie", collaboration entre Orelsan et Stromae, a été dévoilé ce mercredi. Extrait de l'album du rappeur normand, le morceau est pourtant surtout l'occasion de revoir à l'œuvre la star belge dont les fans espèrent le retour après plus de deux ans en retrait de la scène.

Hypermarché de province, arrêt de bus bondé et ciel gris. Le clip de La Pluie dévoilé ce mercredi 11 est typique de l'univers d'Orelsan, le rappeur star qui revendique ses origines normande, de "cette France où on danse la chenille" et de cette "classe moyenne moyennement classe". Toujours aussi habile avec cette discipline, il livre une vidéo dont le style à la fois décalé et apathique fera sans doute mouche.

Mais certainement pas autant que la présence de Stromae, certes attendue, le Belge interprétant le refrain. Car avec la diffusion du clip, les rumeurs et espoirs d'un retour sur scène de la star sont forcément relancés. Ils l'avaient déjà été lorsque l'auteur de Racine Carrée était venu pousser la chansonnette avec Orelsan lors de son passage à Bruxelles.

Voir: Stromae fait son retour sur scène avec Orelsan (vidéo)

Stromae est particulièrement discret depuis la fin chaotique de sa longue et éprouvante tournée en 2015, se contentant de travailler avec différents artistes sans se mettre en avant. Il avait notamment subi de graves effets secondaires physiques et psychiatriques de son traitement anti-paludisme et avait fait part de son intention de se mettre en retrait de la scène.

"J'avais besoin d'enlever toute cette pression qu'amène le succès (...) J'avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C'était une superbe expérience mais (...) c'est allé trop vite", avait-il expliqué dimanche 8 sur France 2, ajoutant qu'il comptait bien revenir.

Lire aussi: La créativité "est toujours là", rassure Stromae

La scène, "je reconnais que c'est quelque chose dont je ne pourrai pas me passer. Par contre, la façon dont j'envisagerai la suite (...) ce sera à un rythme beaucoup plus sain et reposé", prévient-il.

 

À LIRE AUSSI

Image
Stromae Kigali 17.10.2015
Stromae a "basculé dans la folie" à cause de son traitement anti-paludisme
Stromae s'est livré samedi dans les colonnes de "Marianne" sur les très difficiles conséquences de son traitement contre le paludisme qui l'avaient éloignées de la scè...
04 septembre 2017 - 15:46
Culture
Image
Le rappeur Orelsan reçoit le trophée récompensant le meilleur album de musiques urbaines aux 33e Victoires de la musique le 9 février 2018 à Boulogne-Billancourt, près de Paris
Pétition contre le sacre d'Orelsan aux Victoires de la musique
Une pétition a été lancée pour réclamer l'annulation des récompenses du rappeur français Orelsan aux 33e Victoires de la musique, dénonçant le caractère dégradant d'an...
14 février 2018 - 13:28
Image
Stromae Kigali 17.10.2015
Malade, Stromae explique qu'il se serait suicidé sans l'intervention de son frère
Lors d'un reportage que France Ô diffusera le 29 novembre prochain et dont Purepeople s'est procuré des extraits, Stromae s'est confié sur les effets secondaires du La...
10 novembre 2017 - 18:45
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.