L'album "Interstellaires" de Mylène Farmer fait le meilleur démarrage de l'année

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2015 - 19:24
Image
Mylène Farmer en 2011.
Crédits
©NIVIERE-TV/Sipa
Le nouvel album de Mylène Farmer se glisse dans le fauteuil de tête des meilleures ventes d'album de l'année.
©NIVIERE-TV/Sipa
Mylène Farmer signe le meilleur démarrage de l'année pour un disque. "Interstellaires", son nouvel album, s'est hissé, dès sa sortie, à la première place du top album français.

Le pouvoir d'attirance de Mylène Farmer ne faiblit pas malgré les années. Le 10e album de l'artiste, intitulé Interstellaire, sorti le 6 novembre dernier, réalise le "meilleur démarrage de l'année" en termes de ventes, a indiqué ce vendredi sur Twitter le président d'Universal Music France, Pascal Nègre. Et d'ajouter: "Interstellaires s'est écoulé à 109.971 exemplaires (...) en première semaine".

En une semaine, c'est donc pas moins de 110.000 fans se sont rués sur la nouveauté. Des bonnes ventes qui permettent donc à la chanteuse d'évincer Kendji Girac et son album Ensemble de la première place.

Ce nouveau disque de Mylène Farmer connaît toutefois un démarrage un peu moins bon que son précédent album, Monkey Me (2012), dont les ventes avaient atteint 147.500 en première semaine pour un total de 500.000 exemplaires écoulés à ce jour, selon Universal.

Mystérieuse comme à son habitude, la chanteuse, avait entretenu le suspense jusqu'au dernier moment et n'avait, jusqu'alors, rien laissé filtrer sur ce nouvel album, mis à part son titre Insondables et son duo avec Sting, un titre intitulé Stolen Car. Paru en 2003 sur l’album Sacred Love, le titre a complètement été retravaillé et adapté en français par Mylène Farmer afin de pouvoir l’interpréter en duo avec l’ex-chanteur de Police lui-même. "Je ne conçois pas un nouvel album sans une dose d'aventure", a-t-elle confié au magazine Gala avant d'expliquer: "la peur n'est pas un moteur chez moi".

Le clip a d'ailleurs connu un vrai succès sur les réseaux sociaux. Produit par le DJ français The Avener et réalisé par Bruno Aveillan, il a déjà été visionné, depuis sa mise en ligne sur YouTube le 12 octobre dernier, près de deux millions de fois, un début prometteur qui laisse présager un joli succès pour le nouvel album de la chanteuse qui comprend 11 morceaux dont deux reprises. Parmi les titres qui devraient probablement devenir des tubes, on retrouve plusieurs ballades telles que Love songA rebours et Un jour ou l'autre mais aussi une musique très funky intitulée C'est pas moi.

 

À LIRE AUSSI

Image
La pochette du 10e album de Mylène Farmer.
Mylène Farmer: son 10e album dans les bacs
Le 10e album de Mylène Farmer, "Interstellaires", vient de sortir ce vendredi dans les bacs. Très attendu par les fans et considéré comme l’un des événements musicaux ...
06 novembre 2015 - 14:06
Culture
Image
Mylène Farmer et Sting.
Mylène Farmer et Sting: sensualité et passion dans "Stolen Car" (VIDEO)
Mylène Farmer et Sting viennent de dévoiler le clip de leur duo "Stolen Car". Dedans, les deux chanteurs incarnent des amants qui prennent la fuite en voiture de luxe ...
14 octobre 2015 - 19:08
Culture
Image
Mylen Farmer et Sting s'embrassent sur le tournage de leur clip.
Mylène Farmer et Sting s'embrassent sur le tournage de leur clip (VIDEO)
C'est un faux baiser, mais il a tout de même créé le buzz sur Internet. Mylène Farmer et Sting ont été filmés en train de s'embrasser lors du tournage du clip de leur ...
04 septembre 2015 - 14:43
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don