Le jour où M. Pokora a cru avoir détruit sa carrière

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 avril 2019 - 12:09
Image
Matt Pokora
Crédits
©Capture d'écran
M. Pokora a cru il y a quelques années qu'il avait fait une erreur qui allait détruire sa carrière.
©Capture d'écran

M. Pokora a révélé lundi 8 avril dans une interview accordée Télé-Loisirs qu'il avait eu de sérieux moments de doutes et de déprime il y a une dizaine d'années, et qu'il pensait avoir fait un mauvais choix qui allait détruire sa carrière.

Après sa pause d'un an, M. Pokora revient cette semaine sur le devant de la scène avec la sortie de son nouvel album vendredi 12 avril, intitulé Pyramide. Un projet mûrement réfléchi et confectionné aux Etats-Unis, auprès de sa compagne Christina Milian, avec qui il vit à Los Angeles.

Avant que son single Les Planètes sorte, il doutait que ce virage 100% pop urbaine puisse séduire tout son public. Puis les bons retours qu'il a eus (notamment avec le clip officiel qui a dépassé les 7 millions de vues sur YouTube), l'ont convaincu qu'il était sur la bonne voie.

Mais ce sentiment, il ne l'a pas eu après avoir sorti chacun de ses albums. En 2008, après l'échec de son album en anglais MP3, il a même sérieusement douté et pensé que sa carrière était détruite.

"A chaque album, les cartes sont rebattues. Je l'ai appris à mes dépens en 2008, après la sortie de mon album en anglais. Un an et demi avant, je remplissais les salles. Dix-huit mois plus tard, je ne vendais même pas 100.000 exemplaires, je ne faisais pas un Zénith! J'ai cru que j'allais m'écrouler, que j'avais enterré ma carrière et que je ne pourrai jamais revenir", a-t-il ainsi confié dans Télé-Loisirs.

Lire aussi: qui est Shanina Shaik, la bombe du nouveau clip de Matt Pokora?

Mais tout ça, c'était avant sa participation à Danse avec les Stars en 2011, et avant donc que sa carrière rebondisse vraiment.

Pour M. Pokora, 2019 sera une année importante: il sort son nouvel album vendredi et il lancé sa nouvelle tournée Pyramide Tour en octobre.

Mais ce n'est pas tout. Le beau gosse de 33 ans se lance aussi dans la fiction. Une envie qui le titillait depuis pas mal d'années et qui va se concrétiser sur petit écran.

Il tournera en effet au mois de mai un téléfilm tiré d'un roman traitant de la maladie d'Alzheimer.

Et aussi:

M Pokora: le chéri de Christina Milian prépare une nouvelle tournée (vidéo)

Christina Milian enfile la tunique de l'OM pour Matt Pokora (photo)

Matt Pokora et Christina Milian toujours plus amoureux (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.