"Le présent d'abord": découvrez le nouveau single de Florent Pagny composé par… Maître Gims

"Le présent d'abord": découvrez le nouveau single de Florent Pagny composé par… Maître Gims

Publié le 11/05/2017 à 20:08 - Mise à jour à 20:15
©Xavier Leoty/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Florent Pagny et Maître Gims ont mis leurs forces en commun pour sortir un nouveau single, interprété par le baryton. Le titre s'appelle "Le présent d'abord". Et ce n'est qu'un extrait du nouvel album du juré de "The Voice", qui devrait prochainement en dire plus sur les autres morceaux.

Maître Gims dans l'équipe de Florent Pagny. Il ne s'agit pas là d'une nouvelle épreuve ou d'un nouveau coaching surprise dans The Voice mais bel et bien d'une collaboration artistique. Le Parisien a en effet révélé ce jeudi 11 dans la soirée le nouveau titre du chanteur à la voix de stentor, composé par le rappeur congolais, ex-membre du groupe Sexion d'Assaut.

Le morceau s'intitule Le présent d'abord et se rapproche beaucoup des sonorités habituelles de Maître Gims. Certaines envolées lyriques se rapprochent en effet de ce que l'interprète de Sapés comme jamais a pu proposer avec des titres comme Changer, Je te pardonne (en duo avec Sia) ou encore Tu vas me manquer.

Pour fabriquer ce tube sur mesure très marqué variété française, Maître Gims s'est accompagné sur Le présent d'abord des talents de Dany Synthé pour la production et de ceux du grand Lionel Florence, qui a déjà écrit pour Florent Pagny (Savoir aimer, Chanter, Et un jour une femme), pour les paroles.

Et ce n'est peut-être pas la seule fois où les amateurs de musique française pourront voir Maître Gims et Florent Pagny côte à côte. Cyril Hanouna a récemment révélé récemment sur Touche Pas à Mon Poste que TF1 aurait contacté le rappeur pour faire partie du jury de The Voice. Il y a cependant deux conditions à respecter pour que ces deux-là apparaissent ensemble à l'écran lors de la saison 7: la première est que Maître Gims accepte, bien entendu; et la seconde qu'il ne prenne pas la place de Florent Pagny…

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur ce nouveau titre pour Florent Pagny, Maître Gims s'est accompagné des talents de Dany Synthé pour la production et de ceux de Lionel Florence pour les paroles.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-