Le rappeur Prodigy, membre du groupe Mobb Deep, est mort en s'étouffant avec un œuf

Le rappeur Prodigy, membre du groupe Mobb Deep, est mort en s'étouffant avec un œuf

Publié le 04/08/2017 à 15:28 - Mise à jour à 15:41
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le chanteur Prodigy s'est éteint en juin dernier à l'âge de 42 ans. On connaît désormais la cause de la mort: le chanteur s’est accidentellement étouffé avec un œuf.

Les causes de la mort du rappeur Prodigy, décédé le 20 juin dernier, sont désormais connues. Le chanteur s'est tué accidentellement s'étouffant avec un œuf, a rapporté jeudi 3 le site spécialisé dans les informations people TMZ.

Ce tragique fait divers a eu lieu alors que Prodigy était à l'hôpital pour soigner sa drépanocytose, une maladie génétique qu'il combattait depuis son enfance. Sa mort avait été annoncée par un représentant du groupe "avec extrême tristesse et incrédulité".

L'état de santé du rappeur s'est dégradé samedi 17 juin après un concert à Las Vegas, dans le Nevada. La maladie dont souffrait Prodigy avait empiré à cause de la déshydratation, due aux fortes températures, qui a affaibli son système immunitaire. "À la sortie du concert, Prodigy a dit au revoir à Ice-T (également présent à Las Vegas pour des concerts, ndlr) et s'est rendu à son hôtel pour se reposer. Son état a empiré. Son agent nous dit qu'il a été hospitalisé peu de temps après ça", précise le magazine TMZ.

Né en 1974 dans l'Etat de New York, Prodigy alias Albert Johnson a créé à la fin des années 80, avec son ami d'enfance Havoc, le duo Mobb Deep. Dès les années 90, le groupe avait connu un franc succès avec son album The Infamous et particulièrement le titre Shook Ones, dont l'instrumental, repris par des centaines de rappeurs, a fait le tour du monde en quelques années. Le duo a aussi été l'auteur de titres mythiques tels que Hell on Earth.

Respecté au sein de l'univers musical américain, il a été salué par de nombreux artistes comme Lil Wayne, Nicki Minaj, Mac Miller ou encore Nas. Tous lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le rappeur Prodigy s'est éteint à l'âge de 42 ans, à Las Vegas, mardi 20 juin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-