Le testament de David Bowie révélé

Le testament de David Bowie révélé

Publié le 30/01/2016 à 15:55 - Mise à jour à 16:01
©Eric Feferberg/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trois semaines après le décès brutal de David Bowie, le testament qu'il a rédigé en 2004 a été déposé vendredi dans un tribunal de Manhattan. L'artiste demandait notamment à être incinéré à Bali mais cette volonté n'a pas été respectée.

Le testament de David Bowie, déposé vendredi 29 dans un tribunal de Manhattan, précise que la fortune de l'artiste décédé brutalement le 10 janvier dernier doit être principalement répartie entre son épouse Iman et ses deux enfants.

Evaluée à 100 millions de dollars, elle est destinée pour moitié à celle qui a été mariée à l'homme aux milles visages pendant plus de vingt ans. Cette dernière conserve également presque tous les biens immobiliers du couple, dont leur appartement new-yorkais de Soho. Les deux enfants de la star, Duncan Jones et Alexandra, se partageant le reste. Son assistante Corinne Schwab hérite de deux millions de dollars ainsi que des actions d'une compagnie alors que l'ancienne nounou de son fils reçoit un million de dollars.

Dans son texte de 20 pages rédigé en 2004 - il venait de subir une attaque cardiaque -, il demandait également à être incinéré à Bali selon les rituels bouddhistes et à ce que ses cendres soient dispersées sur l'île indonésienne. Toutefois, un certificat accompagnant le testament précise que cette dernière volonté n'a pu être respectée, sans doute pour des raisons logistiques, et que la crémation du corps de David Bowie s'est finalement déroulée dans le New Jersey.

Décédé le 10 janvier à l'âge de 69 ans, David Bowie a succombé à un cancer dont il était atteint depuis dix-huit mois. Sa disparition avait suscité une vague d'hommages, de Manuel Valls à David Cameron en passant par les personnalités musicales telles que Madonna ou Kanye West jusqu'aux anonymes. Une constellation de sept astres près de Mars porte même le nom de l'artiste en hommage.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




David Bowie avait rédigé son testament en 2004.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-