Le testament de David Bowie révélé

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le testament de David Bowie révélé

Publié le 30/01/2016 à 15:55 - Mise à jour à 16:01
©Eric Feferberg/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois semaines après le décès brutal de David Bowie, le testament qu'il a rédigé en 2004 a été déposé vendredi dans un tribunal de Manhattan. L'artiste demandait notamment à être incinéré à Bali mais cette volonté n'a pas été respectée.

Le testament de David Bowie, déposé vendredi 29 dans un tribunal de Manhattan, précise que la fortune de l'artiste décédé brutalement le 10 janvier dernier doit être principalement répartie entre son épouse Iman et ses deux enfants.

Evaluée à 100 millions de dollars, elle est destinée pour moitié à celle qui a été mariée à l'homme aux milles visages pendant plus de vingt ans. Cette dernière conserve également presque tous les biens immobiliers du couple, dont leur appartement new-yorkais de Soho. Les deux enfants de la star, Duncan Jones et Alexandra, se partageant le reste. Son assistante Corinne Schwab hérite de deux millions de dollars ainsi que des actions d'une compagnie alors que l'ancienne nounou de son fils reçoit un million de dollars.

Dans son texte de 20 pages rédigé en 2004 - il venait de subir une attaque cardiaque -, il demandait également à être incinéré à Bali selon les rituels bouddhistes et à ce que ses cendres soient dispersées sur l'île indonésienne. Toutefois, un certificat accompagnant le testament précise que cette dernière volonté n'a pu être respectée, sans doute pour des raisons logistiques, et que la crémation du corps de David Bowie s'est finalement déroulée dans le New Jersey.

Décédé le 10 janvier à l'âge de 69 ans, David Bowie a succombé à un cancer dont il était atteint depuis dix-huit mois. Sa disparition avait suscité une vague d'hommages, de Manuel Valls à David Cameron en passant par les personnalités musicales telles que Madonna ou Kanye West jusqu'aux anonymes. Une constellation de sept astres près de Mars porte même le nom de l'artiste en hommage.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


David Bowie avait rédigé son testament en 2004.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-