Les Enfoirés: découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show" (vidéo)

Les Enfoirés: découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show" (vidéo)

Publié le 15/01/2018 à 20:18 - Mise à jour à 20:51
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Partenaire des Enfoirés, RTL a dévoilé vendredi en exclusivité le nouvel hymne de la troupe à Coluche baptisé "On fait le show". Cette fois-ci, c'est Soprano qui a eu la lourde tâche d'écrire et de composer le morceau dont le clip a été diffusé ce lundi pour la première fois.

Après Grégoire, c'est Soprano qui a eu cette année la lourde tâche de composer l'hymne des Enfoirés dont le clip a été diffusé pour la première fois ce lundi. Baptisé On fait le show et dévoilé en exclusivité vendredi 12 par RTL, il rassemble des dizaines d'artistes dont Jenifer, Kendji Girac, Amir, Amel Bent, Christophe Willem, Jean-Louis Aubert, Bénabar ou encore Patrick Fiori.

"C'est une chanson où j'ai essayé d'expliquer que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve", a expliqué Soprano au micro de RTL. Et d'ajouter: "Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête".   

A noter que les Enfoirés se produiront du 16 janvier au 21 janvier prochain au Zénith de Strasbourg à l'occasion de leur spectacle annuel dont la diffusion est prévue pour le mois de mars. Mais cette année, l'un des fidèles membres de la troupe ne sera pas présent: il s'agit de Jean-Baptiste Maunier. "Je ne peux être avec eux cette année et j’en suis bien triste, mais je pense fort à eux, à vous qui allez être sur place pour cette magnifique fête donnée pour cette superbe cause!", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

A lire aussi - Concert des Restos du Cœur: les Enfoirés ont choisi Strasbourg

Mais que ses fans se rassurent, le chanteur n'a rien de grave. Le jeune homme est simplement à l'affiche de la nouvelle pièce de Pierre Palmade "Paprika" et doit actuellement préparer son retour sur les planches. Les représentations commenceront au théâtre de la Madeleine le 27 janvier prochain. Devenu célèbre suite à son rôle dans Les choristes, il peut toutefois compter sur ses fidèles camarades pour faire le show.

Et cette année, les télespectateurs pourront voir de nouvelles têtes. En effet, les membres d'Alibi.com (Tarek Boudali, Elodie Fontan et Philippe Lacheau) ont rejoint l'aventure. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le clip du nouveau single des Enfoirés a été dévoilé ce lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-