Les Enfoirés: découvrez leur nouveau single, Thomas Pesquet parmi les chanteurs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les Enfoirés: découvrez leur nouveau single, Thomas Pesquet parmi les chanteurs

Publié le 06/01/2017 à 11:50 - Mise à jour à 12:14
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Partenaire des Enfoirés, RTL va dévoiler tout au long du week-end le single "Juste une p'tite chanson", titre phare de la campagne 2017 de la troupe qui se produira du 18 au 23 janvier au Zénith de Toulouse. Le morceau rassemble une trentaine de personnalités dont l'astronaute Thomas Pesquet.

Comme chaque année, la troupe des Enfoirés dévoile son nouveau titre phare. Et cette fois-ci, ce sont Grégoire et MC Solaar qui ont eu l'honneur et la lourde tâche de composer le single. Baptisé Juste une p'tite chanson, le morceau, qui sera diffusé tout au long du week-end sur RTL, rassemble une trentaine d'artistes dont les fidèles de la troupe à Coluche. Et à la grande surprise de tous, l'astronaute Thomas Pesquet fait partie de l'aventure. Il a enregistré quelques mots depuis la Station spatiale internationale.

"C'est juste une p'tite chanson / Une p'tite chanson d'amour / Pour tous ceux qui sont pour / Qui y croient jusqu'au bout / Qui se battent malgré tout", peut-on notamment entendre dans l'extrait diffusé par la radio. Outre ce nouveau titre, deux nouvelles personnalités ont rejoint la troupe pour cette nouvelle édition des Enfoirés: Amir et Kendji Girac. Julien Clerc, lui, fera son retour tout comme Garou, absent depuis plusieurs années. Quant à Mimi Mathy, elle ne sera pas présente pour l'édition 2017 pour des raisons de santé. Ces "nouveautés" ne seront pas les seules car ce nouveau show se fera pour la première fois sans Jean-Jacques Goldman qui avait annoncé en mai dernier, après 30 années de bons et loyaux services, sa décision de partir.

"Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission”, avait confié le chanteur de 65 ans sur le site des Restos du Cœur. Récemment, la production a expliqué avoir "un gros manque" tout en précisant avoir "avancé de la même manière".

L'année dernière, le single phare de la campagne 2016 des Enfoirés était adapté du poème Liberté de Paul Eluard. Ce choix n'était pas anodin après une année 2015 marquée par les attentats et alors que la menace terroriste était toujours très prégnante. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


RTL a dévoilé "Juste une p'tite chanson", le nouvel hymne des Enfoirés.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-