Les Enfoirés: Mimie Mathy rend hommage à Jean-Jacques Goldman après l'annonce de son départ

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les Enfoirés: Mimie Mathy rend hommage à Jean-Jacques Goldman après l'annonce de son départ

Publié le 17/05/2016 à 16:32 - Mise à jour à 16:43
©Mychele Daniau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Suite au départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés, Mimie Mathy a tenu à réagir en postant sur son compte Facebook un long message qui lui est adressé. La comédienne lui exprime toute son admiration, sa tendresse et la tristesse qu'elle éprouve.

L'émotion a pris le dessus. Suite à l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés, Mimie Mathy a souhaité lui rendre hommage comme il se doit. Dans un message publié sur son compte Facebook, la comédienne de 58 ans s'est adressée directement à son ami de longue date, lui faisant part de sa tristesse à l'idée de le voir partir.  "Cher patron, je comprends ta décision et la respecte... En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter! J'veux pas qu'tu t'en ailles... j'veux pas qu'tu t'en ailles...", a-t-elle commencé par écrire avant de lui rappeler qu'il est l'essence même des Enfoirés.

"Les Enfoirés, c'est toi. S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi et uniquement toi. Et même si des petits nouveaux nous rejoignent chaque année, même si des centaines de personnes travaillent sur ce spectacle unique au monde... Tu es le seul qui d'un regard, d'un sourire sait en imposer à tous". Puis, l'interprète de Joséphine, ange gardien a tenu à écrire un petit mot à tous les détracteurs des Enfoirés, qui n'ont pas hésité depuis plusieurs années à critiquer le collectif, qui récolte de l'argent pour les Restos du Cœur.

"Ceux qui prennent un malin plaisir à nous démolir depuis quelques années ne se rendent pas compte de ton travail en amont et des mois de préparation pour que ce show, qui ne vit qu'une semaine par an, soit à la hauteur. Tu bosses depuis 30 ans dessus et je peux comprendre tes doutes et ton ras le bol, ton envie de vivre autre chose loin de tout ça". Submergée par la tristesse, Mimie Mathie n'a pas hésité à finir son message sur une jolie déclaration. "Il suffira d'un signe" et on se retrouvera parce que "tu es de ma famille". "Je t'aime pour toujours et je ne suis pas la seule".

Après 30 années de bons et loyaux services, le directeur artistique de la troupe et créateur de La Chanson des Restos a annoncé vendredi 13, à la grande surprise de tous, sa décision de partir: "on prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission”, a confié le chanteur de 65 ans sur le site des Restos du Cœur.

Jean-Jacques Goldman a toutefois tenu à rassurer la grande famille des Restos, en leur affirmant qu'il s'agit simplement d'un au revoir. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable!”.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Je t'aime pour toujours et je ne suis pas la seule", a écrit Mimie Mathy en s'adressant à Jean-Jacques Goldman.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-