Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 17:39
Image
France Gall, Chanteuse, Michel Berger, Malade, Hôpital
Crédits
©FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les Enfoirés ont rendu hommage à Johnny Hallyday dans la version du concert diffusée vendredi sur TF1. Mais les chansons de France Gall n'ont été chantées qu'en interlude.
©FRANCOIS GUILLOT / AFP
Le concert des Enfoirés a été diffusé vendredi soir sur TF1, Les téléspectateurs ont pu apprécier l'hommage rendu à Johnny Hallyday. Mais pas celui à France Gall, qui a été réservé aux interludes. Et n'est donc pas passé à la télévision.

Les Enfoirés ont réuni vendredi 9 au soir, lors de la diffusion du concert, un peu moins de 10 millions de téléspectateurs sur TF1. Des téléspectateurs qui ont pu profiter d'un beau spectacle de trois heures, au début duquel la troupe des artistes a rendu hommage à Johnny Hallyday, disparu à Marnes-la-Coquette le 5 décembre dernier.

Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer ont ainsi repris Sang pour sang, le titre à succès composé par David Hallyday pour lui-même et son père.

Et comme la chanson française a perdu un autre grand nom de son histoire, les téléspectateurs s'attendaient au cours de la soirée à assister à un autre hommage: celui de France Gall. Mais il n'est jamais venu.

Voir aussi: le spectacle des Enfoirés sous la barre des 10 millions de téléspectateurs sur TF1

En réalité, lors de la captation vidéo du concert au Zénith de Strasbourg en janvier, des chansons de France Gall ont été reprises lors des interludes (pour faire patienter le public présent dans la salle entre les différents tableaux, ce qui n'est jamais filmé ni diffusé à la télévision).

Tal a ainsi chanté en off Il jouait du piano debout, Liane Foly a interprété Débranche et Christophe Willem a donné de la voix sur Evidemment. Des extraits de ces moments sont disponibles sur les réseaux sociaux puisque les spectateurs du Zenith de Strasbourg n'ont pas manqué de les partager.

Mais le hic, c'est que pendant ces interludes, des chansons de Johnny ont également été reprises (Jenifer a chanté Je te promets). Et en plus, aucune des chansons en hommage à France Gall ne fera partie d'un quelconque bonus sur le DVD du spectacle des Enfoirés.

Les fans de l'artiste, décédée le 7 janvier dernier à Neuilly-sur-Seine, ont exprimé leur colère et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Jacques Goldman concert
"Les Enfoirés" : Goldman bientôt de retour ? Mimie Mathy répond
Lors d'une interview accordée à Europe 1, Mimie Mathy a laissé entendre le 26 février dernier que Jean-Jacques Goldman pourrait bien faire son grand retour à la tête d...
03 mars 2018 - 17:10
Culture
Image
Canal+ lance une série auditive, "Calls", dix épisodes d'une dizaine de minutes sans lien entre eux,
Canal+ va permettre à tous ses abonnés de regarder les "Enfoirés" sur TF1
Canal+ va permettre à tous ses abonnés de voir la soirée des "Enfoirés" vendredi sur TF1, a annoncé le directeur général du groupe Maxime Saada, offrant une trêve dans...
09 mars 2018 - 10:24
Culture
Image
Le clip du nouvel hymne des Enfoirés.
Les Enfoirés : découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show" (vidéo)
Partenaire des Enfoirés, RTL a dévoilé vendredi en exclusivité le nouvel hymne de la troupe à Coluche baptisé "On fait le show". Cette fois-ci, c'est Soprano qui a eu ...
15 janvier 2018 - 21:18
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.