Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)

Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)

Publié le 12/03/2018 à 16:39 - Mise à jour à 16:59
©FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le concert des Enfoirés a été diffusé vendredi soir sur TF1, Les téléspectateurs ont pu apprécier l'hommage rendu à Johnny Hallyday. Mais pas celui à France Gall, qui a été réservé aux interludes. Et n'est donc pas passé à la télévision.

Les Enfoirés ont réuni vendredi 9 au soir, lors de la diffusion du concert, un peu moins de 10 millions de téléspectateurs sur TF1. Des téléspectateurs qui ont pu profiter d'un beau spectacle de trois heures, au début duquel la troupe des artistes a rendu hommage à Johnny Hallyday, disparu à Marnes-la-Coquette le 5 décembre dernier.

Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer ont ainsi repris Sang pour sang, le titre à succès composé par David Hallyday pour lui-même et son père.

Et comme la chanson française a perdu un autre grand nom de son histoire, les téléspectateurs s'attendaient au cours de la soirée à assister à un autre hommage: celui de France Gall. Mais il n'est jamais venu.

Voir aussi: le spectacle des Enfoirés sous la barre des 10 millions de téléspectateurs sur TF1

En réalité, lors de la captation vidéo du concert au Zénith de Strasbourg en janvier, des chansons de France Gall ont été reprises lors des interludes (pour faire patienter le public présent dans la salle entre les différents tableaux, ce qui n'est jamais filmé ni diffusé à la télévision).

Tal a ainsi chanté en off Il jouait du piano debout, Liane Foly a interprété Débranche et Christophe Willem a donné de la voix sur Evidemment. Des extraits de ces moments sont disponibles sur les réseaux sociaux puisque les spectateurs du Zenith de Strasbourg n'ont pas manqué de les partager.

Mais le hic, c'est que pendant ces interludes, des chansons de Johnny ont également été reprises (Jenifer a chanté Je te promets). Et en plus, aucune des chansons en hommage à France Gall ne fera partie d'un quelconque bonus sur le DVD du spectacle des Enfoirés.

Les fans de l'artiste, décédée le 7 janvier dernier à Neuilly-sur-Seine, ont exprimé leur colère et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Enfoirés ont rendu hommage à Johnny Hallyday dans la version du concert diffusée vendredi sur TF1. Mais les chansons de France Gall n'ont été chantées qu'en interlude.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-