Les Francofolies reçoivent Suprême NTM: JoeyStarr et Kool Shen sur la scène du festival en 2018

Les Francofolies reçoivent Suprême NTM: JoeyStarr et Kool Shen sur la scène du festival en 2018

Publié le 25/10/2017 à 11:53 - Mise à jour à 12:07
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le duo de hip-hop Suprême NTM (dit plus couramment "NTM") va revenir sur scène aux Francofolies de la Rochelle pour l'édition 2018. Les billets sont en vente depuis mercredi et risquent de partir aussi vite que ceux de leurs autres dates à venir.

Ce sera sans aucun doute l'événement du festival. Suprême NTM, le groupe de rap français qui a dominé les années 1990, et qui va remonter sur scène en 2018, va se produire le 12 juillet lors des 34e Franconfolies de la Rochelle (du 11 au 15 juillet) 2018. Le duo constitué de Didier Morville, alias JoeyStarr, et Bruno Lopes, alias Kool Shen, avait laissé entendre début 2017 qu'ils se produirait en 2018 pour quelques dates, mais n'avait pas confirmé qu'il prendrait part à un festival de cette importance.

L'année s'annonce donc faste pour le groupe. Quelques concerts avaient en effet déjà été programmés avec notamment trois dates à l'Accor Hotels Arena (ex-POPB) de Paris entre le 8 et le 10 mars 2018. Un festival à Albi était également programmé le 7 juillet, mais c'est maintenant à un événement musical majeur que les deux artistes vont s'attaquer. Le groupe Suprême NTM s'était déjà produit aux Francofolies. La dernière fois, c'était en… 1996.

Créé dans les années 1980 de manière relativement informelle en Seine-Saint-Denis, le groupe plus couramment appelé NTM sortira quatre albums en 1991 et 1998 et effectuera de nombreux concerts popularisant ainsi dans le grand public le hip-hop avec des textes en français.

Les deux hommes poursuivirent ensuite des carrières en solo, avec des fortunes diverses, Didier Morville alternant en outre déboires judiciaires et carrière au cinéma. En 2008, après dix ans de séparation, NTM s'est reformé pour une série de concert avec une date complète en 2010 au Parc des Princes.

La billetterie pour cet événement est ouverte depuis ce mercredi 25 à 10h. Les dates parisiennes du mois de mars ont été complètes en quelques minutes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La dernière apparition du duo à La Rochelle remonte à 1996.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-