Les Spice Girls se réunissent et préparent leur retour (photo)

Les Spice Girls se réunissent et préparent leur retour (photo)

Publié le 03/02/2018 à 14:25 - Mise à jour à 14:27
©Gary Bembridge/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les Spice Girls, le groupe majeur de la pop mondiale de la fin des années 1990 va faire son retour. Les cinq membres se sont réunies et ont convenu de travailler de nouveau ensemble.

La nouvelle a de quoi ravir les fans… et confirme au passage la rumeur persistante: les Spice Girls devraient probablement se reformer pour travailler ensemble de nouveau. Victoria Beckham, Melanie Brown, Emma Bunton, Geri Halliwell et Melanie Chisholm se sont en effet rencontrés vendredi 2, dans la soirée.

Elles l'ont confirmé sur leurs réseaux sociaux respectifs, publiant des photos les montrant réunies autour de Simon Fuller, leur ancien manager. "Nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il y a encore beaucoup de possibilités excitantes correspondant à ce qu'étaient à l'origine les Spice Girls, tout en renforçant notre message d'émancipation féminine pour les générations futures" ont-elles notamment annoncé, ne faisant guère mystère du fait que leur volonté est bien là.

Pourtant, la probabilité que le quintet qui a vendu plus de 86 millions de disques à travers le monde produise un quatrième album semble mince. Selon les médias britanniques, les projets en cours tourneraient plutôt autour d'apparitions sur la télévision chinoise, de contrats publicitaires et de la publication de compilations de leurs plus gros titres.

Quid de la possibilité de les revoir sur scène? La perspective est plus floue. Si des concerts ponctuels restent possibles, Geri Halliwell qui a donné naissance à un petit garçon en 2017 et Victoria Beckham qui a quatre enfants s'opposent à l'idée d'une tournée mondiale qui les éloigneraient de leur famille.

Lire aussi: Mel B, l'ancienne membre des Spice Girls, annonce être ruinée en plein divorce avec un mari violent

Les Spice Girls ont outrageusement dominé les ventes de disques au sommet de leur gloire entre 1996 (le groupe a été créé formellement en 1994) et 2001. Le groupe s'est reformé le temps d'une tournée mondiale entre 2007 et 2008 et lors d'un bref show, particulièrement remarqué, en 2012 lors de la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres.

Paradoxalement, alors qu'elles ont battu des records de ventes de disques ou de places de concert, les cinq artistes n'ont jamais connu de succès marquants dans leurs carrières respectives en solo.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Spice Girls vont faire leur retour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-