Les Vieilles Canailles: Hallyday, Dutronc et Mitchell enflamment Bercy

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les Vieilles Canailles: Hallyday, Dutronc et Mitchell enflamment Bercy

Publié le 06/11/2014 à 08:30 - Mise à jour le 12/11/2014 à 10:27
©Les Vieilles Canailles/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc (214 ans à eux trois) étaient réunis pour la première fois sur scène à Paris-Bercy mercredi 5 au soir. Un rêve, tant pour ces trois légendes de la musique que pour leurs fans, qui s'étaient arraché les places.

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc s'étaient mis sur leur 31 pour le premier de leurs six concerts des "Vieilles Canailles" à Bercy, mercredi 6 au soir. Veste noire sur chemise légèrement ouverte. Juste ce qu'il faut de décontraction.

Derrière ces trois légendes de la musique, un décor qui rappelle le Radio City Music Hall de New York, un bar, et 12 musiciens. Les tubes s'enchaînent. J'aime les filles, Noir c'est noir ou encore Couleur menthe à l'eau font ressurgir chez le public un parfum de nostalgie.

Au détour d'une chanson, les trois amis glissent une vanne. Les trois compères de 71, 71 et 72 ans s'amusent. "C'est vraiment trois potes qui se retrouvent et chantent les chansons des uns et des autres. Il n'y a pas d'égo entre nous", glissait Johnny Hallyday au Parisien juste avant le show. Et la magie opère toujours, plus de quarante ans après le début de leurs carrières musicales. Le concert durera plus de deux heures pour finir en apothéose sur la chanson au titre ô combien symbolique: Toute la musique que j'aime.

Assister à ce show de légende "coûte un bras", selon l'expression: près de 10.000 tickets par soir ont été vendus, pour un prix oscillant entre 89 à 243 euros. "C'est à la hauteur de l'événement, unique", pour le manageur de Johnny, Sébastien Farran.

Ceux qui ne pourront pas assister aux concerts pourront toujours se rendre dans certaines salles de cinéma, où le concert sera retransmis en direct dimanche 9 à 20h. Ils pourront également se rabattre sur le documentaire réalisé par Mireille Dumas (France-3, lundi 10 novembre, 20h45) pour se replonger dans l'histoire de ces "papys du rock". Ou danser dans leur salon au son du nouvel album de Johnny Hallyday, Rester vivant, qui sort lundi 17.

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc réunis pour six concerts à Paris-Bercy.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-